Tombeur mercredi de Metz en Ligue 1, le Paris Saint-Germain a communiqué dans la foulée une inattendue prolongation de contrat.

Champion d'automne, le Paris Saint-Germain a bouclé l'année civile par une victoire au Parc des Princes contre le FC Metz (3-1), à l'occasion de la 17e journée de Ligue 1. Un succès que le club de la capitale s'est offert sur un but de Vitinha et un doublé de Kylian Mbappé.

Quelques minutes après le coup de sifflet final, le champion de France 2023 a fait une annonce surprise sur ses médias officiels. Paris a communiqué la prolongation du contrat de l'un des joueurs de l'effectif de Luis Enrique, pourtant éloigné des terrains depuis plusieurs mois.

Kimpembe veut jouer “le plus vite possible”

De retour à l'entraînement collectif lors de ce mois de novembre, Presnel Kimpembe rempile avec le Paris Saint-Germain. Le défenseur central français s'est engagé pour une année supplémentaire avec son club formateur, soit jusqu'en juin 2026. Conséquence d'une rupture du tendon d'Achille, le roc de 28 ans n'a plus foulé les terrains depuis le 26 février dernier. Ce soir-là, le champion du monde 2018 se blessait contre l'Olympique de Marseille à l'Orange Vélodrome (3-0).

“Je suis très heureux de poursuivre mon histoire avec mon club de cœur. Je remercie le Paris Saint-Germain, son Président et ses supporters pour la confiance renouvelée. J’espère porter à nouveau ces couleurs le plus vite possible”, s'est félicité le natif de Beaumont-sur-Oise, amené à passer sur le billard dans ces prochains jours pour une “correction chirurgicale.”

237 matchs TCC

Aucune deadline n'a été fixée pour son retour à la compétition, mais cette nouvelle opération repousse encore davantage la possibilité de le voir rapidement à l'action. Avec l'équipe première du Paris Saint-Germain, Presnel Kimpembe a participé à 237 matchs toutes compétitions confondues, pour trois buts. Vainqueur de 23 trophées, le Tricolore a notamment gagné sept titres de champion de France.