Le match de la 17e journée de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et le FC Metz, mercredi au Parc des Princes, restera gravé dans la mémoire d'un certain Ethan Mbappé.

Luis Enrique faisait il y a peu la promesse qu'allaient rapidement venir les premiers pas d'Ethan Mbappé. Hier soir, l'entraîneur espagnol a offert au milieu de terrain français ses débuts chez les professionnels, durant la rencontre de la 17e journée de Ligue 1 gagnée par le Paris Saint-Germain face au FC Metz (3-1), au Parc des Princes.

“J'espère qu'il y en aura d'autres”

Remplaçant au coup d'envoi, le jeune frère de Kylian a pris la place du milieu de terrain uruguayen Manuel Ugarte à la 92e minute. Un faible temps de jeu pour le joueur de seulement 16 ans, floqué du numéro 38, mais le principal intéressé était aux anges dès le coup de sifflet final.

“Ça fait toujours plaisir, surtout le fait d'avoir débuté au Parc des Princes, devant les supporters. Je suis très content et j'espère qu'il y en aura d'autres. Je pense que c'est un beau cadeau pour mon frère, je suis très heureux pour lui et pour moi aussi. Il a mis deux beaux buts donc je pense qu'il sera content.”

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ethan Mbappe (@ethanmbappe)

“Même s'il porte un nom prestigieux…”

En conférence de presse, le manager parisien a justifié la première apparition du natif de Montreuil. “Ça fait un long moment que j'apprécie la façon dont il s'entraîne chaque jour avec nous. Il joue avec les U19 mais c'est un joueur très intéressant avec beaucoup de qualités et de personnalité. Il peut jouer à plusieurs postes, en 6, en 8. Il sait comment occuper les espaces. Il peut jouer dans l'axe, aujourd'hui il aurait pu jouer à droite. C'est un hasard de l'avoir fait jouer avec son frère. Il aurait déjà pu jouer depuis plusieurs semaines. Je suis certain qu'il va encore jouer beaucoup de matchs. Même s'il porte un nom prestigieux, il sera à la hauteur. C'est une bonne personne. C'est un jeune joueur mais il est prêt.”

Double buteur contre les Grenats, le jour de ses 25 ans, Kylian Mbappé a salué comme il se doit la première de son cadet. “Je suis content, Ethan kiffe mais moi encore plus en tant que grand frère. Je ne pensais pas que j'allais vivre un jour spécial comme ça, et ce match là je vais vraiment le garder en mémoire. L'entrée d'Ethan est la chose la plus importante à mes yeux, même si gagner et marquer c'est toujours spécial. C'est une belle journée !”