Luis Enrique a adressé un tacle aux journalistes sur le cas Kylian Mbappé, après le succès du Paris Saint-Germain contre le FC Metz en Ligue 1.

Grâce notamment à un doublé de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain a fini mercredi soir l'année 2023 par une victoire à domicile face au FC Metz (3-1), à l'occasion de la 17e journée de Ligue 1. Deux buts qui permettent à l'attaquant français de 25 ans de boucler la première partie de la saison 2023-2024 sur un bilan personnel de 21 buts en 22 matchs toutes compétitions confondues, dont 18 buts en 16 rencontres de championnat.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kylian Mbappé (@k.mbappe)

“Je m'entends très bien avec lui”

Dès le coup de sifflet final, Luis Enrique a été convié par nos confrères de Canal Plus Sport 360 à une énième mise au point sur son entente avec le champion du monde 2018, un sujet encore évoqué par le manager espagnol avant la venue des Grenats, comme relayé par nos soins.

Une fois de plus, l'ancien sélectionneur de la Roja a balayé d'un revers de la main les rumeurs sur un supposé malaise avec le natif de Bondy. “Kylian marquera 50 buts avec tous les coachs. Je m'entends très bien avec lui. Il y a beaucoup d'informations dans la presse mais j'ai une excellente relation avec Mbappé.”

Le coach parisien a également discuté brièvement de l'avenir de la star tricolore. Le successeur sur le banc de Christophe Galtier a été invité à dire s'il préfèrerait une qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions aux dépens de la Real Sociedad ou une prolongation de son numéro 7, rappelons-le sous contrat jusqu'en juin prochain et en position de discuter avec ses prétendants à compter du 1er janvier. “Je choisirais les deux !”, a-t-il répondu à la chaîne cryptée.

Courtisé par le Real Madrid, Kylian Mbappé ne compte pas activer l'option de douze mois incluse dans son engagement, qui lui permettrait de rempiler jusqu'en juin 2025. Affaire à suivre…