Mercato - Bayern Munich : bataille de titans pour l’acquisition de Kimmich

Quatre cadors auraient manifesté leur intérêt pour Joshua Kimmich. La concurrence pour sa signature devrait être importante, durant l’été prochain.

Lié au Bayern Munich jusqu’en juin 2025, Joshua Kimmich pourrait bénéficier d’un bon de sortie lors du mercato estival. Les Bavarois ne devraient pas prendre le risque de le voir partir gratuitement, bien que le joueur soit titulaire au sein de l’équipe de Thomas Tuchel. Le joueur ne manque en tout cas pas de courtisans.

En Espagne, le nom de l’international allemand (82 sélections, 6 buts) est lié au Barça depuis plusieurs semaines. Mais Fichajes croit savoir que l’opération sera compliquée à conclure pour les Catalans. Le média affirme que Manchester City, Liverpool et Manchester United sont également dans le coup. Or, ils disposent tous de moyens plus importants que ceux du club espagnol. Joan Laporta devrait dès lors éprouver des difficultés à conclure les discussions.

41 buts et 100 passes décisives avec le Bayern Munich

Âgé de 28 ans, Joshua Kimmich a disputé 20 matchs, inscrit 1 but et délivré 6 passes décisives, cette saison. Le natif de Rottweil évolue sous la tunique du Bayern Munich depuis l’été 2015, lors duquel il avait été recruté pour un montant de 8,5 millions d’euros depuis Stuttgart. Le milieu défensif a depuis participé à 367 rencontres, toutes compétitions confondues, pour 41 buts et 100 passes décisives. Des statistiques impressionnantes à son poste.

Les Munichois ne devraient en tout cas pas le brader. Le site Transfermarkt évalue son transfert à hauteur de 75 millions d’euros, soit un peu plus que les 60 millions évoqués par le média espagnol.

Kimmich n’est pas le seul cadre qui risque de quitter l’équipe bavaroise durant l’été prochain. Le cas Alphonso Davies passionne également les médias allemands. L’international canadien, dont le contrat se termine en 2025, serait ciblé par le Real Madrid, qui entendrait le faire venir pour améliorer sa défense durant l’été prochain. Le joueur a pour l’instant refusé les offres de prolongation transmises par ses dirigeants.

Jordan Bel
Je rédige des articles sur le football depuis 2003, un sport que je suis avec passion depuis la fin des années 80. Expert en référencement naturel, j'ai publié un livre sur la rédaction web SEO. Je travaille également dans la presse écrite (Système D) et comme auteur dans l'édition (UFC Que Choisir).