Mercato - OM : Longoria révèle des négociations avec un joueur !

Fortement impacté par la CAN, l'Olympique de Marseille devra réaliser quelques ajustements durant le mercato hivernal. Face aux médias, Pablo Longoria a évoqué plusieurs dossiers.

Longtemps dans le ventre mou de la Ligue 1, les Olympiens se sont stabilisés à proximité des places européennes depuis quelques matchs. Sur la pelouse de Montpellier, les joueurs de Gennaro Gattuso ne sont pas parvenus à enchaîner un cinquième succès de rang (1-1), mais le point pris leur permet de rester dans le Top 6, à portée du podium.

Le début de l'année 2024 pourrait cependant s'avérer particulièrement délicat pour le technicien italien, qui devrait perdre, a minima, six joueurs majeurs de son effectif en raison de la Coupe d'Afrique des Nations. Présent en conférence de presse ce jeudi, Pablo Longoria a confirmé que le club souhaitait recruter, mais a réfuté l'idée d'un chamboulement de l'effectif durant l'hiver.

L'OM fait le forcing pour Gueye

En parallèle, le président espagnol de l'OM doit gérer des dossiers en interne, notamment ceux liés aux fins de contrat. Mercredi, le club a officialisé la prolongation de François Mughe jusqu'en 2028. “Mughe ? On voulait améliorer ses conditions de salaire et on a augmenté son salaire“, a expliqué Longoria.

Le dirigeant a ensuite évoqué le cas plus épineux de Pape Gueye, libre de tout contrat le 1er juillet prochain. “La situation de Pape Gueye n'est pas normale dans le football. Je n'aime pas les fins de contrat. Mais il attend sa sanction depuis le premier jour et ça a pesé dans sa progression selon moi. On a fait une offre de prolongation à Pape Gueye, oui. On va en refaire une cette semaine ? Oui. Mais c'est particulier. Il ne pouvait pas être transféré. On veut continuer les négociations.

Le milieu de terrain sénégalais est suivi par plusieurs clubs, notamment du côté de la Premier League. Ses intentions ne sont, pour l'instant, pas connues.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.