Mercato - À peine arrivée, une star de Ligue 1 déjà sur le départ ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FNemanja-Matic-scaled.jpg)
En cette première moitié de saison 2023-2024, plusieurs grosses écuries du championnat de France sont à la peine. Des difficultés qui pourraient se retranscrire sur le mercato hivernal dans quelques semaines.
Durant l'intersaison, les clubs européens ont consenti des efforts pour construire des effectifs capables de jouer sur les deux tableaux. On pense notamment au Paris Saint-Germain, à l'Olympique de Marseille, à Monaco ou encore au Stade Rennais. Si trois de ses écuries sont à peu près dans leur standard, hormis peut-être l'OM, le Stade Rennais est encore très loin du compte.
Les Bretons ont bouclé la phase aller à la 10ème place de Ligue 1 et l'arrivée de Julien Stéphan ne semble pas changer grand-chose aux difficultés actuelles du club. Au sein du groupe, rares sont les satisfactions. Hormis peut-être Nemanja Matic, rapidement devenu le taulier de l'équipe. Mais selon plusieurs sources, le milieu de terrain ne serait pas certain de vouloir poursuivre l'aventure.
Quatre mois et puis s'en va ?
En effet, seulement six mois après avoir rejoint les Rouge et Noir, l'ancien joueur de Chelsea se poserait des questions sur son avenir, croit savoir Ouest-France. Le Serbe est, sans surprise, mécontent de la première moitié de saison du Stade Rennais, mais surtout par le manque d'exigence de certains de ses coéquipiers, dans un effectif très jeune.
À côté de ça, l'intégration de la famille Matic ne serait pas idéale, ses enfants ne pouvant pas intégrer une école internationale. Pour toutes ces raisons, un départ lors du mercato hivernal pourrait être envisagé par le joueur, affirme L'Équipe. Une information que ne partage pas Ouest-France.
🚨💣 BREAKING ! Nemanja Matic pourrait quitter Rennes cet hiver ! 😳
(@lequipe) pic.twitter.com/YHqG1oj1rK
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) December 21, 2023
Depuis son arrivée en Bretagne, Nemanja Matic a disputé 19 matchs toutes compétitions confondues avec Rennes, dont 16 en tant que titulaire, pour deux passes décisives. Son départ ferait évidemment beaucoup de mal aux pensionnaires du Roazhon Park, alors que l'équipe manque déjà cruellement de joueurs d'expérience.