Ce jeudi matin, la Cour de Justice de l'Union Européenne a tranché en faveur de la Super League. Depuis, de nombreux clubs et même ligues nationales, ont assuré ne pas vouloir prendre part à cette compétition si elle venait à voir le jour.

En début d'après-midi, c'est la Ligue de Football Professionnel qui a fait part de”son attachement fort aux compétitions de l’UEFA“, par l'intermédiaire de son président, Vincent Labrune. “La Ligue de Football Professionnel soutient sans équivoque les compétitions organisées par l’UEFA. Rien ne peut remplacer la légitimité, la crédibilité et le prestige des compétitions européennes telles qu’elles sont organisées depuis maintenant plus de 60 ans“,  a notamment expliqué l'ancien président de l'Olympique de Marseille.

Le Paris Saint-Germain a également publié un communiqué allant dans ce sens, dans lequel Nasser Al-Khelaïfi a pris la parole. “Le Paris Saint-Germain rejette totalement et complètement tout projet de soi-disant Super League, ce qui a été le cas depuis le premier jour et le restera toujours“, pouvait-on notamment lire.

Al-Khelaïfi se paye Florentino Perez

Mais le président du club francilien ne s'est pas contenté seulement de critiquer le projet du Real Madrid et du FC Barcelone. NAK a également envoyé un bon petit tacle à Florentino Perez par la même occasion. “C’est étrange de parler de la Super League avec les trophées de l’UEFA Champions League derrière soi“, a commenté le dirigeant qatari.

Depuis l'annonce de la décision de justice, les deux clubs espagnols ne reçoivent pas beaucoup de soutien de la part d'autres cadors européens. Le dernier refus en date émane de Manchester City. “Le club de football de Manchester City a confirmé en 2021 qu'il avait officiellement adopté les procédures de retrait du groupe des plans d’une Super League européenne. Notre position n'a pas changé. Nous restons attachés aux valeurs du football européen et nous continuerons à travailler avec d’autres clubs par le biais de l’ECA et à participer aux compétitions de l’UEFA“, a notamment écrit le champion d'Europe en titre.

Cette Super League risque de faire parler encore quelque temps.