Manchester City : “C’était horrible”…Haaland provoque une polémique

Actuellement en Arabie saoudite avec Manchester City pour préparer la finale du Mondial des clubs contre Fluminense, Erling Haaland a été ouvertement critiqué par la femme d'un joueur brésilien. Explications. 
Les Citizens, vainqueurs de la dernière Ligue des Champions, vont tenter d'ajouter une nouvelle ligne à leur palmarès. Les joueurs de Pep Guardiola défient ce vendredi (19h00) le club brésilien de Fluminense, qui avait remporté il y a quelques semaines la Copa Libertadores. En demi-finales de ce Mondial des clubs, la formation de Rio de Janeiro s'était débarrassée très logiquement d'Al-Ahly Le Caire (2-0) alors que les Skyblues n'ont pas eu à forcer leur talent pour éliminer les Japonais d'Urawa Red Diamonds (3-0).

Haaland provoque une polémique

Toujours indisponible mais bel et bien présent en Arabie saoudite pour cette finale, l'international norvégien a été vivement critiqué par Giovanna Costi, compagne de l'international brésilien Ganso. Présente à Djeddah pour soutenir Fluminense, la jeune femme a cru bien faire à tentant d'approcher dans un centre commercial la star de Manchester City pour faire plaisir à son fils, grand fan du joueur. Sauf qu'Haaland n'était visiblement pas d'humeur et aurait volontairement ignoré son fils. “C'était HORRIBLE. Henrico est horrifié ! C'était un fan ! Il ne veut même plus prononcer son nom maintenant… Il n'y avait que six enfants, ils ne pouvaient pas s'approcher, il ne les a même pas salués de loin. Il a fait comme s'ils n'existaient pas”, a pesté Giovanna Costi sur Instagram. “Je n'en reviens toujours pas que Haaland n'ait pas dit bonjour aux enfants qui sont ses super-fans, qu'il ne les ait même pas regardés”, a confirmé la compagne du défenseur brésilien Samuel Xavier.

Pour rappel, cette formule réduite du Mondial des clubs sera remplacée dès 2025 pour une compétition XXL avec 32 équipes venues du monde entier. La première édition, à laquelle le PSG participera, aura lieu aux États-Unis.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !