PSG : Beraldo, l’énorme indice qui l’envoie à Paris

Toujours à la recherche de jeunes talents, le Paris Saint-Germain serait bel et bien sur le point de conclure les arrivées de deux joueurs prometteurs. 

En cette fin de semaine, le nouveau président des Corinthians, Augusto Melo, a reconnu que le transfert du milieu de terrain Gabriel Moscardo était désormais bouclé. Même s'il ne cite pas explicitement le PSG comme sa future destination en Europe, ce dernier estime que le jeune crack brésilien aurait dû être vendu beaucoup plus cher. “Ce joueur a un contrat. Tous les autres joueurs ont vu leur salaire être augmenté, tout comme leur clause libératoire. Pourquoi n’ont-ils pas fait la même chose avec ce joueur ? Quand le président actuel m’a appelé pour évoquer ce sujet, je lui ai dit que j’étais contre son départ. Je ne veux pas le vendre. Le gosse a fait trois, quatre mois de bons. J’ai même parlé avec le joueur. Cela étant, on aurait pu le vendre pour 40-45 millions d’euros. Nous n’étions pas au courant de la clause libératoire, a-t-il expliqué à ESPN Brazil.

Un autre Brésilien va dire oui

En plus du milieu de terrain des Corinthians, le PSG va très probablement s'offrir les services du défenseur de Sao Paulo Lucas Beraldo. Âgé de 20 ans et présenté comme l'une des plus belles promesses sud-américaines à ce poste, son transfert pourrait être bouclé contre un chèque de 25 millions d'euros, bonus compris. Certains clubs ont bien tenté de devancer le champion de France ces derniers jours en offrant un gros salaire au joueur. Ainsi, Leicester (championship) et le Zénith Saint-Pétersbourg ont vu leurs avances être repoussées par le joueur, selon les toutes dernières informations de Globoesporte. Dans l'état actuel des choses, seul un énorme revirement de situation pourrait remettre en cause la signature de Beraldo au PSG. Une visite médicale serait même d'ores et déjà calée…

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !