Officiel Mercato - L’annonce de Naples sur le futur d’Osimhen !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FVictor-Osimhen-Naples-Napoli.jpg)
Naples a fait une énorme révélation à ses supporters au sujet de l'attaquant nigérian Victor Osimhen, et ce à quelques jours de l'ouverture du mercato hivernal.
Opposé ce samedi à l'AS Rome au Stadio Olimpico, dans le cadre de la 17e journée de Serie A, Naples a lâché une grosse information à quelques heures de cette affiche contre la Louve de José Mourinho. Le club italien a annoncé une grande nouvelle concernant l'avenir de l'attaquant nigérian Victor Osimhen, et ce avant le début du mercato hivernal programmé de l'autre côté des Alpes le mardi 2 janvier.
Les Azzurri entraînés par Walter Mazzarri ont communiqué la prolongation du contrat de l'ancien artificier de Lille. Initialement lié jusqu'en juin 2025 avec le champion d'Italie en titre, le natif de Lagos a rempilé pour douze mois supplémentaires, soit jusqu'en juin 2026. Selon le spécialiste italien du mercato, Fabrizio Romano, le nouveau bail paraphé par l'avant-centre de 24 ans inclut une clause libératoire fixée à 130 millions d'euros.
Victor & Napoli together until 2026 💙 pic.twitter.com/Gs0WVckkBw
— Official SSC Napoli (@sscnapoli) December 23, 2023
67 buts en 118 matchs
Annoncé sur les tablettes de plusieurs formations de Premier League, parmi lesquelles Chelsea et Manchester United, le numéro 9 de Naples va rester fidèle au club basé au stade Diego Armando Maradona, même si la question de son départ reviendra sur le devant de la scène dans ces prochains mois, durant le mercato d'été 2024. L'été dernier, Victor Osimhen ne manquait pas de prétendants au point que soit envisagé un transfert, mais les Transalpins parvenaient à le conserver.
Recruté au cours de l'été 2020 contre un chèque de 75 millions d'euros, l'ex-sociétaire du championnat de France fut l'un des principaux artisans du Scudetto décroché la saison dernière par les hommes alors entraînés par Luciano Spalletti. Auteur de 67 buts en 118 matchs toutes compétitions confondues, dont 57 buts en 95 rencontres de Serie A, Victor Osimhen a marqué 8 buts en 17 apparitions depuis le début de la saison 2023-2024, marquée personnellement par une altercation avec le manager français Rudi Garcia, remplacé le mois dernier par Walter Mazzarri.