Mercato - ASSE : les deux joueurs candidats à un départ dévoilés
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FOlivier-DallOglio-ASSE-Saint-Etienne.jpg)
Le mercato d'hiver de l'AS Saint-Etienne s'annonce agité. Et pas seulement dans le sens des arrivées…
Septième de Ligue 2 à mi-saison, Saint-Etienne passera à l'action dans ces prochaines semaines. La direction des Verts, désormais entraînés par Olivier Dall'Oglio, entend profiter du mercato hivernal pour recruter de nouveaux joueurs. Parmi les profils privilégiés par le club basé dans le Forez, celui d'un attaquant. Confronté à la blessure d'Ibrahima Wadji, l'ASSE pense à un ancien pensionnaire du championnat de France, bien connu du successeur sur le banc de Laurent Batlles.
Mais le mois de janvier ne servira pas uniquement aux Stéphanois à attirer de nouvelles têtes. Dans l'autre sens de circulation, Saint-Etienne envisage le départ de plusieurs éléments devenus indésirables aux yeux de l'ancien manager de Brest et Montpellier. Dans cette optique, le quotidien L'Equipe croit savoir qu'un duo se trouve en tête de liste pour un changement d'air une fois fêté le Nouvel An. L'un d'eux faisait partie du groupe pour la venue victorieuse de Bastia (3-2), mardi dernier, l'autre pas.
Désireux de dégraisser, le club basé à Geoffroy-Guichard veut se séparer des milieux de terrain Thomas Monconduit (32 ans) et Victor Lobry (28 ans), au temps de jeu très restreint. Recruté à l'été 2022, le premier cité compte neuf apparitions toutes compétitions confondues en 2023-2024, pour seulement quatre titularisations. Entré en jeu face aux Corses, l'ancien Amiénois se trouve encore sous contrat jusqu'en juin 2025.
Reprise contre Laval
De son côté, l'ex-pensionnaire de Pau galère depuis le lancement de cet exercice, avec 3 maigres titularisations en 16 matchs et seulement deux présences dans le onze de départ en championnat. Non convoqué contre le Sporting, le natif de Soissons, lui aussi débarqué à Saint-Etienne durant le mercato estival 2022, dispose d'un engagement courant jusqu'en juin 2024. Avis aux intéressés !
Une fois passée la trêve hivernale, les partenaires de Gautier Larsonneur devront attendre le 13 janvier et la réception du Stade Lavallois pour leur retour à la compétition, conséquence de leur élimination contre le Nîmes Olympique dès le 8e tour de la Coupe de France (0-1).