Un joueur espagnol prédit le pire au PSG contre la Real Sociedad
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FLuis-Enrique-PSG-Paris.jpg)
Quelques médias français ont qualifié la Real Sociedad de bon tirage pour le PSG, mais certains Espagnols voient les choses différemment.
Le tirage au sort de la Ligue des Champions a fait de la Real Sociedad l’adversaire du PSG pour les huitièmes de finale. Les deux clubs se croiseront les 14 février et 5 mars.
Asier Illarramendi, ancien joueur de la Real Sociedad, s’attend à un tour difficile pour les Parisiens. Le club basque doit selon lui être considéré comme le favori : « Ce sont mes amis et je les suis. De l'extérieur, on voit les choses différemment et on les apprécie aussi différemment. Avec le niveau qu'ils ont atteint en Europe, ils ont montré qu'ils étaient capables de tout. Le PSG a de grands joueurs, mais je pense que la Real est une meilleure équipe », a-t-il déclaré à Marca.
« Le tirage le plus difficile à ce stade de la compétition »
Jokin Aperribay, le président du club basque, affichait un profil plus modeste, après l’annonce du tirage. Il considérait que son équipe ne pouvait pas tirer de pire équipe : « C'est sûrement le tirage le plus difficile à ce stade de la compétition. Mais nous allons faire de notre mieux. C'est un club de référence. Une grande équipe avec de grands joueurs. Ce ne sont que des grands clubs à ce stade de la compétition », a-t-il déclaré.
Le PSG n’est pas en confiance à ce niveau de la compétition. Et pour cause : il s’est arrêté en huitièmes de finale lors des deux dernières éditions de la C1. En 2022, le Real Madrid lui a fait barrage (1-0, 1-3), et en 2023, le Bayern Munich a pris le meilleur lors des deux matchs (1-0, 2-0).
Luis Enrique paraît quant à lui optimiste pour la suite. Le coach espagnol considère que son équipe sera meilleure au printemps qu’elle ne l’a été en première partie de saison.