Mercato - PSG : un nouveau club anglais défie le Real Madrid pour Mbappé
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F11%2FKylian-Mbappe-Equipe-de-France-France.jpg)
La signature de Kylian Mbappé au Real Madrid ne serait pas acquise. Un nouveau club anglais serait entré dans la course pour s’attacher les services du joueur du PSG.
Comme il y a deux ans, la presse espagnole est confiante concernant la signature de Kylian Mbappé au Real Madrid. Le clan du joueur français aurait trouvé un accord secret avec les dirigeants merengues et son contrat serait en cours de rédaction en vue d’une prochaine signature. Mais le dossier ne sera peut-être pas si facile à conclure. Un nouveau club serait entré dans la danse pour séduire l’attaquant.
D’après Defensa Central, Manchester United a avancé ses pions pour convaincre le Parisien de rejoindre son effectif durant l’été 2024. La formation mancunienne dispose de gros moyens, suite à l’entrée au capital d’INEOS. Kylian Mbappé ferait figure de tête d’affiche du projet que souhaiteraient développer les dirigeants des Red Devils.
😯✍ Sería el fichaje de una nueva era: en Inglaterra no se lo pensarán dos veceshttps://t.co/7XDzfZkWnZ
— Defensacentral.com (@defcentral) December 26, 2023
Le Real Madrid pas capable de s’aligner, mais…
Le média précise que Jim Ratcliffe est déterminé à obtenir la signature de l’enfant de Bondy. Le patron d’INEOS pourrait mettre une forte somme sur la table pour le convaincre. Mais est-ce que cela sera suffisant ?
Tout dépendra du joueur. Si Kylian Mbappé décide de laisser sa chance à Manchester United, il ne fait peu de doutes que le Real Madrid ne pourra pas s’aligner longtemps sur la surenchère. Les Anglais, comme les Parisiens, disposent de plus de moyens que les Espagnols. A contrario, si Mbappé a vraiment donné son accord au Real, alors il n’y a probablement plus rien à faire, que ce soit pour les Red Devils ou les Parisiens.
Au PSG, Kylian Mbappé percevrait un salaire d’environ 72 millions d’euros bruts par an. Il est toutefois difficile de savoir si une partie de cette rémunération est liée à des primes, dont il aurait abandonné une partie pour réintégrer le groupe de Luis Enrique, l’été dernier.