Mercato - Manchester City : une recrue doit débarquer pour 20 M€ !

Manchester City semble en passe de boucler l'arrivée d'un jeune milieu offensif, grand espoir du football argentin.

Opposé ce mercredi à Everton dans l'antre de Goodison Park, dans le cadre de la 19e journée de Premier League, Manchester City a décidé de passer à la vitesse supérieure sur le marché des transferts. Les Citizens accélèrent en vue de la future arrivée d'une milieu offensif dans l'effectif de Josep Guardiola, un joueur que le dernier lauréat de la Ligue des champions n'accueillera pas cet hiver ni même l'été prochain.

Selon les informations données par le quotidien argentin Clarin, les dirigeants mancuniens ont bouclé le transfert de Claudio Echeverri, l'ailier argentin de River Plate. Nos confrères précisent que les négociations se poursuivent entre les deux parties, tout en se montrant clair quant au fait que la pépite de 17 ans jouera bel et bien pour le champion d'Angleterre 2023.

“Je ne vais pas renouveler”

De son côté, le journaliste spécialisé Fabrizio Romano se montre moins catégorique mais annonce que le dossier est “en bonne voie” pour Manchester City. Si la tendance se confirme, l'état-major mancunien déboursera 20 millions d'euros pour le natif de Resistencia, actuellement sous contrat jusqu'au 31 décembre 2024 avec l'écurie basée à Buenos Aires. River Plate bénéficiera d'un pourcentage sur une future vente et conservera le joueur durant l'année 2024, celui-ci étant amené à disputer la prochain Copa Libertadores avant de poser ses valises de l'autre côté de la Manche.

Le weekend dernier, à l'issue de la victoire contre Rosario Central (2-0) au Trophée des Champions, Claudio Echeverri scellait son départ de River Plate. “Je ne vais pas renouveler, mais je vais rester ici six mois ou un an pour m’amuser. Après, on verra.” Annoncé également sur les tablettes de Chelsea et du FC Barcelone, l'international argentin U17 – seulement six matchs en équipe première – a visiblement fait son choix sur son avenir.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.