Éliminé de la phase de poule de Ligue des Champions, le Milan AC manque également de constance en Serie A. Naturellement, l'étau commence à se resserrer autour de Stefano Pioli.

A mi-parcours, le Milan AC compte déjà onze points de retard sur son rival Intériste, en tête du championnat d'Italie, et sept sur la Juventus, deuxième. Une situation qui n'est évidemment pas du goût des dirigeants rossoneri, d'autant plus que la campagne européenne a été particulièrement poussive, les coéquipiers d'Olivier Giroud devant se contenter d'être reversés en Europa League. Déjà fragilisé Stefano Pioli est désormais sur la sellette après le match nul de ses joueurs sur la pelouse de la Salernitana, lanterne rouge (2-2).

Cette défaite nous laisse des regrets, comme c'est souvent le cas cette saison“, avait confié le coach italien après la rencontre. Gerry Cardinale pourrait être tenté de se séparer de Pioli pour faire repartir la machine et tenter de se mêler à la lutte pour le titre. Plusieurs pistes seraient déjà suivies pour prendre sa succession.

Le Milan AC prêt à venir chercher un coach italien en France ?

D'après les informations recueillies par Tuttosport, trois entraîneurs seraient sur la short-list milanaise : Thiago Motta, qui réalise un fantastique travail du côté de Bologne (4ème de Serie A), Vicenzo Italiano, l'entraîneur de la Fiorentina, mais également Francesco Farioli, qui a mené Nice à la deuxième place de Ligue 1 après 17 journées.

L'entraîneur de 34 ans a posé sa patte sur les Aiglons, de loin la meilleure défense de l'hexagone avec seulement neuf buts encaissés. Une solidité défensive qui ferait sans doute du bien aux Rossoneri, huitième défense du Calcio avec 20 buts encaissés.

Il semble peu probable que Francesco Farioli quitte la Côte d'Azur dans les prochaines semaines, malgré un intérêt d'un cador européen comme le Milan AC. En revanche, un départ l'été prochain n'est pas à exclure.