Mercato - OM : trois joueurs ciblés par la Premier League

L’OM pourrait connaître un petit exode à l’occasion du mercato de janvier. Trois de ses joueurs seraient ciblés par des clubs anglais.

On a souvent reproché à Pablo Longoria de ne pas parvenir à vendre ses meilleurs éléments à des prix forts en Premier League. Mais le mercato de janvier pourrait corriger la donne. Trois joueurs marseillais figureraient sur les tablettes de clubs anglais, cette fin d'année.

D’après les informations obtenues par Seneplus.com, Iliman Ndiaye, Pape Gueye et Ismaïla Sarr intéressent des formations de Premier League. Ndiaye pourrait retourner à Sheffield United, où son ex-entraîneur ne paraît pas se remettre de son départ. Le média précise néanmoins que le joueur refuse toute négociation, déterminé qu’il est à s’imposer à l’OM.

Pape Gueye intéresserait quant à lui Burnley. Le milieu de terrain ne compte plus que six mois de contrat avec la formation phocéenne, qui n’a pas profité de sa suspension pour le faire prolonger. Enfin, Ismaïla Sarr serait dans le viseur de Wolverhampton et Fulham, qui pourraient s’attacher ses services par le biais d’un prêt.

Ndiaye déterminé à s'imposer

Pape Gueye n’a pour l’instant que peu joué cette saison. Le joueur était suspendu jusqu’à début décembre. Et Gennaro Gattuso ne l’a pas titularisé lors des 3 matchs qui ont suivi son retour. Iliman Ndiaye présente des statistiques très décevantes depuis son arrivée l’été dernier pour 17 millions d’euros. Le natif de Rouen a inscrit 1 but et délivré 3 passes décisives en 15 matchs.

Enfin, Ismaïla Sarr a bien démarré l’exercice, mais il a été le principal lésé par le changement de système opéré par Gennaro Gattuso il y a quelques semaines. Il totalise 4 buts et 4 passes décisives en 21 rencontres, toutes compétitions confondues.

L’OM s’apprête-t-il à vivre un mois de janvier très agité ? Le contexte marseillais nécessite parfois plusieurs mois d’adaptation. Et il n’est pas évident que les observateurs valideraient l’idée que trois éléments recrutés l’été dernier soient déjà poussés vers la sortie. Comme ce fut le cas avec Luis Suarez, Isaak Touré, Ruslan Malinovskyi lors des derniers mercatos.

Jordan B
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.