Mercato - Un joueur prêté bientôt renvoyé au PSG

L’été dernier, le PSG a prêté 8 joueurs. L’un d’entre eux pourrait être renvoyé par son club dans les prochains jours.

Lors du mercato estival, le PSG s’est séparé de nombreux joueurs. Luis Campos a notamment trouvé une porte de sortie en prêt pour 8 d’entre eux : Xavi Simons (RB Leipzig), Juan Bernat (Benfica), Ismaël Gharbi (Stade-Lausanne), Colin Dagba (AJ Auxerre), Edouard Michut (Adana Demirspor), Lucas Lavallée (Dunkerque), Renato Sanches (AS Rome) et Noha Lemina (Sampdoria). L’un d’entre eux pourrait bientôt être renvoyé par son club.

D’après les informations recueillies par Foot Mercato, l’AS Rome pourrait casser le prêt de Renato Sanches, qui n’a pour l’instant disputé que 9 matchs sous la tunique de la Louve. La faute à plusieurs pépins physiques (essentiellement musculaires).

José Mourinho, qui l’a remplacé après 17 minutes lors du match contre Bologne, ne compterait désormais plus sur lui pour la seconde partie de saison. Le joueur n’aurait donc a priori plus aucune chance d’atteindre le temps de jeu nécessaire pour la levée de son option d’achat (60 % des matchs).

Un contrat qui court jusqu'en juin 2027

Pour rappel, le PSG avait déboursé 15 millions d’euros pour faire venir l’international portugais en provenance de Lille, en août 2022. Le joueur a connu plusieurs pépins et n’est parvenu qu’à jouer 27 matchs lors de la saison qui a suivi. Il a ensuite rejoint la Roma en même temps que Leandro Paredes, dont le temps de jeu est supérieur (22 matchs, dont 18 comme titulaire).

Âgé de 26 ans, le natif de Lisbonne connaît une période creuse très inquiétante. Sa valeur n’est aujourd’hui plus estimée qu’à 10 millions d’euros et il semble peu probable qu’un autre club valide l’idée de payer le salaire que lui verse le PSG (540 000 euros par mois selon L’Equipe). Or son contrat court jusqu’en juin 2027.

Il semble peu envisageable que Luis Campos réintègre Renato Sanches dans son équipe. Luis Campos, qui a été à l’origine de sa venue avec Christophe Galtier, devra a priori lui trouver une nouvelle porte de sortie en prêt avec l’espoir qu’il parvienne à se relancer.

Jordan B
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.