Mercato - PSG : Campos trop dur dans les négociations ?

Le directeur sportif de l'AS Roma, Tiago Pinto, s'est exprimé sur les opérations de plusieurs joueurs qui sont arrivés dans la capitale italienne cet été, dont Leandro Paredes et Renato Sanches. Le Portugais reconnaît la difficulté de négocier avec Luis Campos, son homologue du PSG.

Le marché des transferts est un moment souvent excitant du point de vue des observateurs, mais qui peut ne pas être facile pour les acteurs. Le dirigeant de l'AS Roma spécialisé dans le recrutement, Tiago Pinto, a témoigné de cet aspect dans une interview relayée sur X – anciennement Twitter – par le journaliste Fabrizio Romano.

Campos dur dans les négociations

Le Portugais a commenté la venue de Leandro Paredes (29 ans) sous la forme d'un transfert au montant peu élevé : “C'était difficile de négocier avec Luis Campos pour Leandro Paredes ! Au final, nous nous sommes mis d'accord sur un transfert de 2,5 millions d'euros, avec 2 millions de bonus difficiles. (Leandro) Paredes doit débuter 80 matchs avec nous pour que le PSG reçoive 2 millions d'euros supplémentaires à l'avenir”.

Alors que le milieu champion du monde 2022 avec l'Argentine faisait partie des indésirables du club de la capitale française, Luis Campos a été un négociateur difficile, comme le révèle Tiago Pinto, alors que l'AS Roma ne paiera les bonus de l'opération qu'à la fin de la saison prochaine, si Leandro Paredes, sous contrat jusqu'en 2025, est titulaire dans la majorité des matchs de son équipe d'ici-là. Une condition qu'il est a priori facile de ne pas atteindre, ce qui laisse songeur quant à la qualité du deal pour le PSG.

Pinto est “obsédé” par Renato Sanches

Enfin, le dirigeant du 18ᵉ de Serie A a confié son adoration pour le milieu Renato Sanches, arrivé en prêt du PSG : “Je suis vraiment obsédé par Renato Sanches. Je serai responsable de cette signature, en tout cas. Je lui fais confiance. Dans notre accord avec le PSG, il y a une clause d'achat obligatoire au cas où Renato (Sanches) jouerait un certain nombre de matchs”.

Aucun mot, cette fois-ci, sur Luis Campos, dont l'avenir à Paris s'inscrit désormais en pointillés. Certains dirigeants du club français veulent en effet la peau du Portugais, ces prochaines semaines.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.