Cantonné à un rôle de remplaçant sous les ordres de Luis Enrique, Carlos Soler souhaite quitter le Paris Saint-Germain durant le mercato hivernal. Plusieurs clubs se sont déjà manifestés pour l'accueillir.

Pas toujours convaincant depuis l'arrivée de Luis Enrique, le PSG a malgré tout atteint la plupart de ses objectifs à mi-parcours en étant qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions et en menant la danse dans le championnat de France. Le technicien espagnol assure même que son équipe sera “beaucoup plus forte” au mois de février, lorsqu'il faudra défier la Real Sociedad.

Beaucoup plus forte parce que l'équipe aura assimilé les principes de son coach, mais également parce que les dirigeants parisiens auront offert à l'ex-coach du Barça des recrues. Lucas Beraldo et Gabriel Moscardo vont débarquer, mais le PSG pourrait également perdre Carlos Soler, mécontent de son temps de jeu, qui fait le forcing pour quitter la capitale. Son départ offrirait un choix de moins à Luis Enrique dans l'entrejeu, même si Soler n'a pas souvent donné satisfaction.

Trois clubs de Liga sur les rangs

Le technicien espagnol souhaite conserver son joueur, mais cela n'empêche pas ses courtisans de venir taper à la porte des dirigeants franciliens. Selon les éléments recueillis par nos confrères de Foot Mercato, trois écuries de Liga sont intéressées par le milieu de terrain de la Roja : le FC Séville, Villarreal et le Betis Séville. Soler ne serait pas insensible à l'intérêt de ces clubs, précise le média.

Malgré tout, le joueur est lié jusqu'à 2027 avec le PSG et ses dirigeants ont donc la main sur le dossier. Sans doute qu'un départ l'été prochain est plus probable. Depuis le début de la saison, Carlos Soler a disputé 14 matchs toutes compétitions confondues avec le leader de Ligue 1, mais seulement cinq en tant que titulaire, pour un but et deux passes décisives.