Mercato - OM : “un scandale”, Molina charge Longoria !

Lors d'un entretien accordé à nos confrères de 90min, Romain Molina a ouvertement critiqué le travail de Pablo Longoria à l'Olympique de Marseille. Le journaliste estime notamment que le mercato estival est complètement raté.

Après un début de saison poussif, les Olympiens sont revenus dans la course à la Ligue des Champions grâce à une très belle série de quatre victoires et un nul lors des cinq dernières journées de Ligue 1. À mi-parcours, les joueurs de Gennaro Gattuso pointent à la 6ème place, à six points du podium. Le début d'année 2024 risque en revanche d'être compliqué pour l'OM, qui devrait perdre 6 ou 7 joueurs à cause de la CAN.

Les dirigeants marseillais n'auront pas d'autres choix que de recruter lors du mercato hivernal. Les erreurs ne seront pas permises cette fois-ci, alors que Pablo Longoria a été critiqué sur certains choix estivaux. Romain Molina ne s'est d'ailleurs pas privé pour s'en prendre au dirigeant phocéen lors d'une interview à 90min.

“Le contrat d'Aubameyang, c'est de l'incompétence”

Le mot qui me vient quand on dit Longoria ? L’illusionniste, lance le journaliste. Il est incroyable. Le contrat d’Aubameyang, c’est soit de l’incompétence soit tu as un problème… On me vante beaucoup Longoria, attention car c’est un mec qui bosse un minimum, il ne faut pas déconner. Il y en a, ils ne foutent rien. Mais il y a tellement de va-et-vient chaque année à Marseille… Alors c’est vrai qu’il y avait des problèmes économiques, mais quand tu vois ce qui a été dépensé depuis l’hiver dernier, c’est abyssal. Quand tu vois le niveau de ce que tu ramènes, les salaires aussi. Je reviens sur Aubameyang, je n’ai rien contre lui mais tu donnes trois ans de contrat à ce gars… Même tactiquement, je ne pige pas. Il y a de bonnes idées parfois, mais que Marseille ne soit pas en Ligue des champions, c’est une faute professionnelle. C’est un scandale.

Même si ses performances sont beaucoup moins abouties que celle d'Alexis Sanchez, Pierre-Emerick Aubameyang est tout de même devenu, en quatre mois seulement, le meilleur buteur de l'OM sur l'année civile.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.