Olivier Monterrubio a révélé le nom d’un défenseur turc ciblé par le PSG. Le responsable de la cellule de recrutement du GF 38 promet un bel avenir au joueur en question.

Le mercato approche et comme à son habitude, Luis Campos multiplie les pistes. Le Portugais dispose d’un réseau assez énorme qui lui permet de suivre des joueurs aux quatre coins du monde. Chaque marché révèle son lot de surprises.

Olivier Monterrubio, qui gère le recrutement de Grenoble, a dévoilé le nom d’un joueur qui plaît au dirigeant du PSG. Il s’agit d’Efe Sarikaya, qui défend actuellement les couleurs d'Altay SK, l’actuel 17e du championnat turc. « Il y avait d’autres scouts avec moi. Il y avait le bras droit de Luis Campos qui est très intéressé par le joueur », a-t-il confié sur Amazon Prime.

“Si on peut l’avoir et le vendre au PSG direct…”

L’ancien joueur nantais apprécie son profil : « Il a une forte personnalité pour son âge et c’est un vrai leader. Il n’a pas peur d’aller au contact, il a un très bon pied gauche, il peut faire des très bonnes relances, courtes comme longues. Il est capable de casser des lignes et lit très bien les trajectoires dans son dos. Il a tout pour être un grand », a-t-il poursuivi.

Monterrubio a conscience que Grenoble devra la jouer serré pour s’attacher les services du défenseur : « L’été prochain ce ne sera pas réalisable, il faut le signer cet hiver pour avoir une chance. J’ai discuté avec son agent, s’il fait 6 mois de plus avec son club turc, ce sera compliqué pour nous de rivaliser l’année prochaine. (…) Pour lui (le bras droit de Luis Campos) c’est un joueur qui a un très bel avenir donc si on peut l’avoir et le vendre au PSG direct, ça peut être intéressant pour nous », a-t-il poursuivi.

Âgé de 18 ans, Efe Sarikaya a déjà pris part à 41 rencontres au plus haut niveau. Il totalise 7 sélections avec l’équipe U19 de la Turquie. Son contrat ne court que jusqu’en juin 2024 et sa valeur est estimée à 550 000 euros par le site Transfermarkt.