L’OL penserait à un joueur de Manchester United pour améliorer son animation offensive. Les Red Devils pourraient entériner l’idée d’un prêt.
L’OL a connu une première partie de saison bien compliquée, avec seulement 4 victoires obtenues en Ligue 1 et une 15e place au soir de la 17e journée. John Textor a convaincu la DNCG d’ouvrir les vannes pour le recrutement hivernal. Et le club rhodanien dispose d’un joli pécule à investir pour se renforcer.
Le nouveau directeur sportif, David Friio, regarderait en Premier League pour améliorer l’équipe de Pierre Sage. Plus particulièrement du côté de Manchester United : selon le journaliste Fabrizio Romano, l’ancien Marseillais est séduit par le profil de Hannibal Mejbri, qui ne figure pas vraiment dans les petits papiers d’Erik ten Hag cette saison, mais pour qui des discussions sont en cours pour une prolongation.
🔴🇹🇳 EXCL: Hannibal Mejbri, not going to AFCON as he can leave Man Utd to go on loan in January.
Understand 3 clubs want to sign him — they all want him available in Jan/Feb.
🇪🇸 Sevilla
🇫🇷 Olympique Lyon
🇩🇪 Freiburg…meanwhile, talks to extend his #MUFC deal are underway. pic.twitter.com/ZQ8wKbwxNe
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) December 28, 2023
Prêté en Championship la saison passée
Âgé de 20 ans, le milieu offensif ne totalise que 10 apparitions depuis l’été dernier, pour un total de 403 minutes passées sur les pelouses. Le joueur a inscrit 1 but face à Brighton, lors de la 5e journée. Mais il n’est pas parvenu à confirmer lors du match qui a suivi contre Burnley, lors duquel ten Hag l’a titularisé.
Natif d’Ivry-sur-Seine, le milieu offensif sort d’une saison réussie avec Birmingham, où il était prêté en 2022-2023, en Championship. L’international tunisien a disputé 41 matchs avec les Blues, pour 1 but et 6 passes décisives.
L’OL n’est pas le seul sur le coup. Le FC Séville et Fribourg auraient également contacté les Red Devils pour se renseigner sur une possible opération. Les dirigeants mancuniens ne devraient pas s’opposer à son départ, alors qu’ils devraient disposer d’un gros budget pour le remplacer. Quant au joueur, il a refusé d’aller à la CAN en raison de sa situation. Et on peut supposer que c’est notamment lié au mercato.
Hannibal Mejbri possède un contrat qui court jusqu’en juin 2024, avec une année supplémentaire en option. Transfermarkt évalue le coût de son transfert à 12 millions d’euros.