Mercato - Avant Beraldo, le PSG a tenté un joueur de Leeds !

Dans les prochaines heures, le Paris Saint-Germain va officialiser l'arrivée de Lucas Beraldo en provenance de Sao Paulo. Le Brésilien n'était, visiblement, pas le premier choix des dirigeants franciliens.

À la recherche d'un défenseur central gaucher, le PSG a jeté son dévolu sur Lucas Beraldo, auteur de 52 matchs toutes compétitions confondues avec Sao Paulo et vainqueur de la Coupe du Brésil 2023. Les dirigeants parisiens se sont mis d'accord pour un transfert de 20 millions d'euros avec leurs homologues. Le joueur de 20 ans devrait s'engager officiellement vendredi soir pour les cinq prochaines saisons.

Selon nos confrères de L'Équipe, Beraldo n'était pas le plan A de Luis Campos pour renforcer l'arrière-garde de Luis Enrique. Dans un premier temps, le champion de France en titre souhaitait enrôler le défenseur de Leeds Pascal Struijk, révèle le média.

Le PSG a-t-il reculé pour mieux sauter ?

Comme l'expliquent nos confrères, des discussions, menées par Nasser Al-Khelaïfi lui-même, ont eu lieu avec le pensionnaire de Championship pour un transfert du Néerlandais. Son profil était ciblé depuis plusieurs semaines, ajoute L'Équipe, mais les négociations n'auraient pas été simples avec l'écurie anglaise. Le prix demandé aurait notamment poussé le PSG à activer la piste Lucas Beraldo.

Capitaine de Leeds, Pascal Struijk est un élément majeur des Peacocks en vue d'une remontée en Premier League et ses dirigeants ne souhaitent sans doute pas s'en séparer à cet instant de la saison. L'Équipe précise tout de même que cette piste n'est pas abandonnée et que le PSG pourrait revenir à la charge dans les prochains mois, probablement lors de l'intersaison. Sous contrat jusqu'en 2027, Pascal Struijk est évalué à 18 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt, bien qu'il ne compte aucune cape avec les Pays-Bas.

En plus de Gabriel Moscardo et Lucas Beraldo, les dirigeants parisiens pourraient également recruter un latéral gauche en cas de retour repoussé de Nuno Mendes, sur le flanc depuis fin avril.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.