Mercato - Ces 6 joueurs qui vont enflammer le mercato de janvier
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FIcon_231221-99-372466_dpai-scaled.jpg)
Ce lundi 1ᵉʳ janvier 2024, le mercato d’hiver ses portes en France et aux quatre coins de l’Europe. Si de nombreux mouvements sont à prévoir dans les semaines à venir, quelques joueurs risquent de retenir particulièrement l’attention des observateurs et des supporters.
Hugo Ekitiké (PSG)
Si le mercato s’annonce plutôt calme du côté de la capitale, il est très probable que l’ancien attaquant du Stade de Reims fasse lui ses valises cet hiver. L’attaquant de 21 ans a en effet vécu une première partie de saison presque blanche, Luis Enrique ne l’a pour preuve fait jouer que huit minutes en 17 journées de championnat. Si l’Olympique Lyonnais se serait d’ores et déjà montré intéressé par le profil du Français, la Premier League pourrait aussi lui offrir une porte de sortie.
Jadon Sancho (Manchester United)
En échec total à Manchester United depuis des mois, on ne voit pas comment le Britannique pourrait rester chez les Red Devils. Le nom de l’ancienne vedette du Borussia Dortmund a déjà été cité aux quatre coins de l’Europe. Si la piste menant à Barcelone a vite été démentie, la Juventus de Turin garderait bien un œil sur le joueur de 23 ans qui doit au plus vite relancer sa carrière.
Kalvin Phillips (Manchester City)
N’ayant pas les faveurs de Pep Guardiola depuis son arrivée chez les Skyblues (juillet 2022), et cette saison encore (2 titularisations seulement toutes compétitions confondues), le milieu anglais pourrait faire le choix d’aller voir ailleurs pour retrouver un peu de temps de jeu. Comme Top Mercato vous l’a relaté, un cador de Premier League chercherait dans ce contexte à obtenir le prêt pour la fin de saison du joueur de 28 ans. Manchester City devrait accepter cette opération bénéfique pour tout le monde.
Mercato d’hiver 2023/2024 : date de début et fin : tous les détails à connaître
Serhou Guirassy (Stuttgart)
L’attaquant guinéen risque d’être l’une des principales attractions de ce mercato de janvier. À 27 ans, l’ancien joueur d’Amiens réalise en effet une saison impressionnante avec Stuttgart en Bundesliga (17 buts marqués en 14 matchs disputés). Comme l’a fait savoir la Gazzetta dello Sport, l’AC Milan apprécierait particulièrement son profil alors qu’Olivier Giroud a cette année fêté ses 37 ans. La tâche s’annonce tout de même complexe pour les Rossoneri, plusieurs clubs de Premier League, dont Manchester United, rôderaient en effet également dans les parages.
Raphaël Varane (Manchester United)
Du haut de ses 30 ans, le Français semble être arrivé au bout de la fin de son aventure avec Manchester United. Le champion du monde 2018 n’a pour preuve eu le droit qu’à six titularisations en Premier League. Avec un contrat qui prendra fin en juin 2024 (avec une année supplémentaire en option), un départ dès le mois de janvier n’est pas à exclure. Un retour au Real Madrid a été évoqué, tout comme la piste menant à l’Arabie Saoudite, mais ces deux hypothèses ont vite été démenties. Un cador de Bundesliga suivrait lui le dossier de près et pourrait offrir à l’ancien Lensois une très belle porte de sortie.
Saïd Benrahma (West Ham)
Avec quatre petites titularisations cette saison en Premier League sous les couleurs de West Ham, l’Algérien est en manque de temps de jeu. Dans ces conditions, un départ du Londonien au cours des semaines à venir est possible. Comme Top Mercato vous l’avait expliqué, l’OL suivrait son profil avec intérêt depuis plusieurs semaines. Ces dernières heures, L’Équipe nous apprenait que l’OM risque bien d’entrer aussi dans la danse. Les deux Olympiques pourraient alors se livrer une bataille sans merci pour attirer l’attaquant de 28 ans dans leurs filets.