Mercato - PSG : une future recrue aperçue au Campus !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FLuis-Campos-Luis-Enrique.jpg)
Si le mercato hivernal n'ouvrira officiellement ses portes que le lundi 1er janvier, le Paris Saint-Germain a déjà convaincu plusieurs joueurs.
Vainqueur du FC Metz (3-1) juste avant la trêve, le PSG est confortablement installé dans le fauteuil de leader de la Ligue 1 avec 40 points récoltés en 17 journées. Avant de retrouver le championnat face au RC Lens à Bollaert le 14 janvier, les joueurs de Luis Enrique disputeront le Trophée des Champions contre Toulouse le 3 janvier au Parc des Princes avant de défier l'US Revel (Régional 1) en 32es de finale de la Coupe de France.
Moscardo au Campus PSG
En attendant de retrouver la compétition, le champion de France peaufine son mercato hivernal avec une idée bien précise : renforcer l'effectif avec des joueurs prometteurs capables d'aider l'équipe première de manière ponctuelle lors de la seconde partie de saison. Le Brésilien Gabriel Moscardo, annoncé dans le viseur du PSG depuis quelques semaines, va s'engager très rapidement en faveur du club parisien. Selon les informations de L'Équipe, le milieu défensif des Corinthians a d'ailleurs été aperçu ce vendredi après-midi au centre d'entraînement du club situé à Poissy (Yvelines). Le jeune brésilien de 18 ans doit passer sa visite médicale avant la signature de son contrat, au même titre que son compatriote Lucas Beraldo, solide défenseur de São Paulo.
Un contrat de 5 ans
Repéré par la cellule de recrutement du PSG depuis plusieurs mois, Gabriel Moscardo avait également tapé dans l'œil de plusieurs clubs européens. Le FC Barcelone avait notamment tenté une approche avant de renoncer en raison de l'avancement du dossier entre le joueur et le club français. Sauf énorme rebondissement, le Brésilien va s'engager en faveur du champion de France jusqu'en juin 2028 contre un chèque légèrement supérieur à 20 millions d'euros. Il y a quelques jours, le nouveau président des Corinthians, Augusto Melo, s'était exprimé avec regrets sur le départ de sa pépite de 18 ans.