Real Madrid : Ancelotti sort du silence !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F05%2FCarlo-Ancelotti-Real-Madrid-Madrid.jpg)
Carlo Ancelotti a livré sa première réaction suite à l'annonce de la prolongation de son contrat sur le banc du Real Madrid.
C'est une tendance qui se dessinait depuis quelques semaines. En cette fin d'année 2023 et à quelques jours de l'ouverture du mercato hivernal, le Real Madrid a communiqué la prolongation de son entraîneur Carlo Ancelotti. En fin de contrat en juin prochain, le technicien italien a définitivement rembarré la Fédération brésilienne de football, désireuse de le voir prendre les commandes de la Seleçao.
L'ancien manager du Paris Saint-Germain a rempilé pour deux années supplémentaires avec les Merengue, soit jusqu'en juin 2026. En poste depuis l'été 2021, le Transalpin a décidé de rester fidèle à la Maison Blanche plutôt que de relever le défi pourtant alléchant proposé par les quintuples champions du monde, motivés par la perspective de sa présence sur le banc en prévision de la Coupe du monde 2026.
Ancelotti salue “un jour heureux”
Alors que cette annonce est tombée pendant la trêve hivernale, de l'autre côté des Pyrénées, l'entraîneur de 64 ans a livré sa première réaction sur les réseaux sociaux. Via un message posté sur sa page Instagram, Carlo Ancelotti s'est félicité de cette issue favorable, sans faire la moindre déclaration sur le Brésil. “Aujourd'hui est un jour heureux. Le Real Madrid et moi continuons notre chemin ensemble à la recherche de nouveaux et plus grands succès. Merci à tous et Hala Madrid !!”
Voir cette publication sur Instagram
Six titres depuis 2022
Depuis son retour à la tête du Real Madrid, Carlo Ancelotti a glané six trophées dont une Liga et une Ligue des champions, en 2022. Après 18 journées, les partenaires de Jude Bellingham occupent la première place du classement à égalité de points avec Gérone, comptant sept longueurs d'avance sur l'Atletico Madrid et le FC Barcelone. En Ligue des champions, les Madrilènes ont réussi un sans-faute et terminé premiers du groupe C. Au programme désormais, une double confrontation contre les Allemands du RB Leipzig pour une place en quarts de finale (13 février et 6 mars).