Officiel Mercato - Lloris quitte Tottenham pour la MLS !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F06%2FHugo-Lloris-Tottenham.jpg)
C'était attendu, c'est désormais officiel. Le gardien de but français, Hugo Lloris, va poursuivre sa carrière au sein de la Major League Soccer.
Une nouvelle page se tourne pour Hugo Lloris. Près d'un an après l'annonce de sa retraite internationale, le gardien de but français change désormais le cours de sa carrière en club. Comme prévu, le portier de Tottenham s'engage avec une franchise de la Major League Soccer.
Finaliste de la dernière édition du championnat nord-américain, le Los Angeles FC a officialisé ce samedi la venue dans ses rangs du champion du monde 2018. En fin de contrat en juin prochain chez les Spurs, le dernier rempart âgé de 37 ans a signé un bail de douze mois en faveur du club basé en Californie du Sud, soit jusqu'au 31 décembre 2024, avec une option pour deux années supplémentaires.
Hugo Lloris Is Black & Gold.
📝 #LAFC signs goalkeeper Hugo Lloris on a permanent transfer from @SpursOfficial to a guaranteed contract through 2024 with options for 2025 and 2026.
— LAFC (@LAFC) December 30, 2023
447 matchs en onze ans
Fidèle au club de la capitale londonienne depuis son transfert en provenance de l'Olympique Lyonnais, en août 2012, l'ex-Niçois aura disputé 447 matchs toutes compétitions confondues pendant ses onze années passées de l'autre côté de la Manche. Promu capitaine en 2014, Hugo Lloris n'entrait plus dans les plans de l'entraîneur australien Ange Postecoglou. Cantonné à un statut de numéro 3, le natif de la cité azuréenne n'aura pas joué la moindre rencontre durant la première partie de la saison 2023-2024. Une situation qui a accéléré le processus d'une séparation entre les deux parties.
“I just wanted to say thank you” 🤍 pic.twitter.com/kvde71S7rb
— Tottenham Hotspur (@SpursOfficial) December 30, 2023
“Vous serez toujours dans mon cœur”
Finaliste de la Ligue des champions 2019, perdue 2-0 contre Liverpool, Hugo Lloris a fait ses adieux à Tottenham dans une vidéo publiée sur les canaux officiels du club. “Merci pour votre soutien depuis le premier jour, ça a été un grand privilège d’être l’un d’entre vous, l’un de vos capitaines pendant de nombreuses années, et je pense que c’est la fin du chapitre. Vous serez toujours dans mon cœur, tout au long de ma vie, les Spurs seront toujours un endroit spécial pour moi et toute ma famille. En leur nom, je voudrais vous remercier pour tous les souvenirs que nous avons eu ensemble, toutes les émotions que nous avons vécues, et je veux juste vous souhaiter le meilleur pour la prochaine décennie car vous méritez le meilleur.”