Mercato - Ignoré par l’OM et l’OL, un ex-Bleu enrage
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FPierre-Emerick-Aubameyang-Alexandre-Lacazette-OM-Marseille-OL-Olympique-Lyonnais.jpg)
Alors que l'OM et l'OL préparent leur mercato d'hiver, un ancien international français s'est dit peiné de ne pas avoir été considéré par ces clubs, comme d'autres, pour un recrutement.
Intéressé par un latéral gauche et un ailier, Marseille a dû démentir, ces dernières heures, les rumeurs concernant plusieurs pistes, dont Anthony Martial (Manchester United), Suso (FC Séville), Denis Bouanga (Los Angeles FC), Saïd Benrahma (West Ham) ou Bilal El Khannouss (KRK Genk).
De son côté, Lyon vise un milieu défensif, comme Nemanja Matic (Rennes), en attendant deux recrues brésiliennes, Adryelson et Lucas Perri (Botafogo).
“Ça me peine”
Sans contrat depuis cet été et son départ de l'Olympiakos Le Pirée, Yann M'Vila a récemment postulé pour une place dans l'effectif de l'OM et de l'OL, sur Prime Video. Dans une interview pour Footballogue, le Tricolore de 33 ans est revenu sur son avenir, et se dit déçu de voir qu'aucun club de son pays ne le désire : “Je parlais avec un club en France qui a dit : “M'Vila ? Non, il va prendre trop de place dans l'effectif”. Il y en a aussi qui vont dire : “Non, c'est trop d'argent”. Ils pensent que j'ai le salaire de Neymar ? Alors qu'on n'a même pas discuté, rien du tout. (…) Ils vont dire : “Il n'a pas changé, c'est le même, celui de 2012…” Ça me peine, parce que quand tu essaies d'évoluer, les gens ne sont pas d'accord. Ils vont voir la tête et dire non. Juste, venez discuter avec moi, vous allez comprendre. J'ai appris pas mal de mes erreurs. (…) J'aime le foot, j'ai de l'expérience, et quand des fois, je vois le niveau actuel ou certains clubs en difficulté en Ligue 1, je sais que dans la plupart des clubs, je joue. Je peux leur apporter un plus sur et en dehors du terrain”.
Yann M’Vila (33 ans), qui est libre de tout contrat, est plus que jamais déterminé à l’idée de retrouver un club, pourquoi pas en Ligue 1 ! 🇫🇷 💪
Et c’est loin d’être simple…
« Je parlais avec un club en France qui a dit "M’Vila ? Non, il va prendre trop de place !" » pic.twitter.com/MPwlKT6epL
— Footballogue (@Footballogue) December 29, 2023
Reste à savoir si Marseille, Lyon ou d'autres formations de Ligue 1 seront convaincus par ce discours, alors que l'ancien Bleu (22 sélections) n'a pas joué depuis plus de six mois.