Mercato - L’OM vient concurrencer l’OL pour un milieu de Ligue 1 !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F11%2Ftextor-interview-micro-scaled.jpg)
Ce lundi 1er janvier 2024, le mercato d'hiver a ouvert ses portes dans l'Hexagone. Cherchant à renforcer tous les deux leur milieu de terrain, l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais pourraient bien se livrer une bataille sans merci afin d'attirer un joueur très expérimenté à ce poste.
Arrivé à Rennes depuis quelques mois seulement, Nemanja Matic risque pourtant de faire ses valises. Selon les informations de Ouest France, le joueur de 35 ans aurait en fait déjà pris sa décision : celle de partir durant l'hiver. Le Serbe serait en effet déçu que “ses enfants n’aient pas bénéficié de l’accompagnement scolaire qu’il escomptait en signant au SRFC cet été”, affirme le quotidien local. Recruté à l'AS Roma en échange d'un chèque de 2,5 millions d'euros, Nemanja Matic a disputé 11 matchs de Ligue 1 en tant que titulaire.
Malgré son âge avancé, l'ancien joueur de Manchester United semble donc encore être prêt physiquement. Dans ce contexte, l'Olympique Lyonnais aurait d'ailleurs déjà fait part de son intérêt pour ce profil assez attractif, a récemment fait savoir L'Equipe. Un peu de renforts au milieu de terrain ferait évidemment du bien aux Gones. Corentin Tolisso a enchaîné de nombreux pépins physiques et la recrue estivale Paul Akouokou est loin d'avoir fait ses preuves jusqu'ici.
Matic voudrait déjà quitter Rennes !
Mais le club de la capitale des Gaules risque de devoir faire face à la concurrence sur ce dossier. D'après Ouest France, l'Olympique de Marseille roderait pour preuve également dans les parages. Si Lyon part avec une longueur d'avance sur son rival du Sud, rien ne serait donc encore joué à ce stade de l'affaire.
[#MercatOL] Point rumeurs en ce 1er janvier 2024 🗓️⤵️
► #Jeffinho est en partance pour Botafogo, où il sera prêté jusqu'en décembre (@lequipe)
► Le milieu 🇷🇸 Nemanja #Matic (35 ans) souhaite quitter Rennes cet hiver et l'@OL aurait un œil dessus (@OuestFrance)#TeamOL 1/4 pic.twitter.com/BXlmqEAkhi
— Social Gones (@SocialGones) January 1, 2024
Concernant le volet financier, la valeur marchande de Nemanja Matic est estimée à 3,5 millions d'euros par la plateforme de référence Transfermermakt. Si cette somme parait raisonnable pour les deux écuries de Ligue 1, le salaire que touche actuellement le milieu de terrain à Rennes est décrit comme conséquent par “Ouest France”. Affaire à suivre donc.