Un joueur de l'OM va vivre prochainement une déconvenue, selon les prédictions de Jean-Michel Larqué.
L'Olympique de Marseille n'a pas vécu un début de saison idyllique, entre résultats sportifs compliqués – élimination prématurée de la Ligue des Champions, 6ᵉ place en L1 – et mouvements en coulisses – gronde des supporters, démission d'un dirigeant et du coach. Pour janvier, le club phocéen est embêté par une chose en particulier : la CAN.
Cette compétition internationale accapare de nombreux joueurs marseillais lors des deux premiers mois de 2024, dont certains sont particulièrement importants, comme Chancel Mbemba, Amine Harit. Ce n'est pas tout à fait le cas du jeune François Mughe (19 ans), remplaçant cette saison. Or, le Camerounais a décidé de boycotter la CAN.
“Ça me heurte”
Une décision qui s'explique par la possibilité pour l'ailier d'avoir du temps, avec les absences conjuguées d'Amine Harit, Azzedine Ounahi, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye. Pour Jean-Michel Larqué, qui est intervenu sur RMC, le choix de François Mughe aura des conséquences : “Ce n'est pas comme ça que tu gagnes ta place. Evidemment, s'il y a une épidémie de variole, tu vas jouer. (…) Ça me heurte. Le petit (François) Mughe, le jour où on ne va pas l'appeler (en sélection), il sera le premier à aller pleurer dans les jupes de sa mère ! Il faut savoir ce qu'on veut dans la vie”.
😡 Larqué : "Le jour où on ne va pas l'appeler… Il sera le premier à aller pleurer dans les jupes de sa mère !"
Capitaine Larqué réagit au refus de François-Régis Mughe de participer à la CAN avec le Cameroun. pic.twitter.com/bczL2suu20
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) January 2, 2024
Si l'ancien commentateur trouve “des circonstances atténuantes” à ceux, comme le Marseillais, qui “jouent avec ça”, car la CAN “tous les deux ans, ce n'est pas normal”, l'ex-acolyte de Thierry Rolland estime que “quand tu es appelé en sélection (…) tu ne peux pas refuser. C'est impossible”.
Mughe “ne va pas jouer à la CAN”
Si, comme Jean-Michel Larqué, Christophe Dugarry estime également qu'une sélection “ne se refuse pas”, le champion du monde 1998 pense néanmoins que le Phocéen, qui “n'a jamais connu la sélection”, “ne va pas jouer à la CAN”, tout en ne jouant “déjà pas beaucoup à l'OM”. Pour l'ailier de 19 ans, “la priorité est d'avoir du temps de jeu dans son club et de venir en sélection quand il sera plus confirmé, mature, sûr de lui et de ses forces”.
Charge au Camerounais de s'imposer à Marseille en ce début d'année.