Pour pouvoir se renforcer lors du mercato hivernal, l'Olympique de Marseille devra se séparer d'un ou deux éléments, et personne ne semble vraiment intransférable. Vitinha, recruté pour 32 millions d'euros l'hiver dernier, suscite l'intérêt de plusieurs formations.

Ce n'est pas un secret, les dirigeants marseillais souhaitent renforcer l'effectif durant ce mois de janvier pour compenser les nombreux départs pour la CAN. Même si le refus de François Mughe de rejoindre la sélection camerounaise offre à Gennaro Gattuso une solution supplémentaire, certains secteurs de jeu demeurent particulièrement dépourvues à l'heure actuelle, notamment au milieu de terrain et en attaque.

Mais malgré un effectif très juste au niveau quantitatif, Pablo Longoria devrait tout de même être contraint de vendre un ou deux joueurs pour pouvoir recruter. En ce sens, Vitinha, recruté pour 32 millions d'euros en provenance du SC Braga en janvier dernier, est un candidat potentiel au départ. Globalement décevant depuis son arrivée (6 buts et 2 passes décisives en 39 matchs toutes compétitions confondues), l'attaquant est suivi par plusieurs formations.

Ça bouge pour Vitinha

En effet, d'après les informations obtenues par nos confrères de La Provence, l'OM aurait été contacté par différents clubs européens au sujet du Portugais. Le quotidien régional explique qu'aucune offre officielle n'est parvenue sur le bureau de l'état-major marseillais, mais que des discussions ont lieu avec l'entourage du joueur.

La direction olympienne ne serait pas fermée à un départ du joueur de 23 ans, mais ne souhaiterait pas le vendre à moins de 20 millions d'euros, précise La Provence. De son côté, Vitinha n'aurait aucune intention de quitter la cité phocéenne, ce dernier se sentirait bien à Marseille et désirerait prouver à ses dirigeants qu'il a les épaules pour s'imposer à l'OM.

Le Lusitanien est évalué à 15 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt. Sa cote a chuté de sept millions d'euros depuis son arrivée en France.