Mercato - Rennes : un attaquant vendu pour 20M€ dès cet hiver ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F01%2Frennais-stade-scaled.jpg)
Après une première partie de championnat extrêmement décevante, le Stade Rennais pourrait connaître un mois de janvier très agité. Dans le sens de départs, plusieurs joueurs, dont certains cadres, risquent en effet de faire leurs valises dans les semaines à venir.
Seulement dixième du championnat de France à mi-course, le Stade Rennais n'est clairement pas à sa place. Le club breton avait en effet réalisé un mercato estival ambitieux en s'offrant notamment les services d'Enzo le Fée et Ludovic Blas. Quelques mois après, le bilan est pourtant loin d'être à la hauteur des attentes des supporters.
Dans ce contexte, certains joueurs pourraient ne pas être retenus durant le mercato du mois de janvier. Comme Top Mercato vous le relatait récemment, Nemanja Matic aurait déjà fait part de son intention de faire ses valises dans les prochaines semaines, Lyon et Marseille suivraient d'ailleurs d'ores et déjà la situation du Serbe.
Rennes : Francfort rêve d'Arnaud Kalimuendo
La situation d'Arthur Theate serait également incertaine, son profil plairait en tout cas à l'AS Roma selon les informations du Corriere dello Sport. Mais le départ le plus surprenant pourrait concerner un attaquant. L'Équipe affirme en effet ce mercredi 3 janvier qu'Arnaud Kalimuendo est scruté avec attention par l'Eintracht Francfort. Le club de Bundesliga est en effet à la recherche du successeur de Randal Kolo Muani qui avait quitté l'Allemagne en août dernier pour s'engager avec le PSG.
Le quotidien sportif précise que les dirigeants de l'Eintracht auraient dégainé une première offre dont le montant serait de 20 millions d'euros au moins, un joli pactole en vue pour les Rouge et Noirs.
À l'image de son équipe, Arnaud Kalimunedo n'a clairement pas brillé durant la phase aller du championnat de France. L'ancien attaquant du Racing Club de Lens n'a pour preuve trouvé le chemin des filets qu'à trois reprises en Ligue 1, le tout en 11 titularisations avec le club d'Ille-et-Vilaine. Le contrat qui lie le natif de Suresnes au Stade Rennais prendra lui fin en juin 2027.