Mercato - Barça : “Nous ne pouvons pas penser à ce type de signatures”, l’amer constat de Xavi
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F05%2FXavi-FC-Barcelone-Barca.jpg)
Interrogé sur l'hypothétique recrutement de deux stars mondiales lors du prochain mercato estival, Xavi ne se fait guère d'illusions sur cette possibilité. Limité dans ses moyens financiers, le Barça doit en effet se restreindre sur le marché des transferts.
Il est désormais loin où le Barça régnait d'une main de fer sur le Vieux Continent et attirait les joueurs les plus talentueux de la planète. Si le club catalan conserve son rang de cador de la Liga, le géant d'Espagne a tout de même perdu de son prestige sur la scène européenne. Les difficultés et les mauvais résultats n'ont d'ailleurs pas seulement concerné le terrain pour les Blaugranas.
Le FC Barcelone a également dû faire face à d'énormes soucis financiers aux cours des dernières saisons. Ce manque de moyens a obligé le Barça a limité considérablement ses investissements sur le marché des transferts. Interrogé ce mercredi 3 janvier en conférence de presse, Xavi a d'ailleurs confirmé que cette dure réalité s'appliquerait encore dans les mois à venir.
“Je dois faire avec les joueurs que j'ai”
Questionné sur l'hypothétique arrivée de Kylian Mbappé et Erling Haaland en terres catalanes lors de l'été 2024, le coach espagnol n'a pas maintenu le suspens bien longtemps. “Je dois faire avec les joueurs que j'ai. Nous ne pouvons pas penser à ce type de signatures”, s'est ainsi contenté de répondre le technicien de 43 ans qui a visiblement décidé d'opter pour la franchise face à la presse.
Xavi : « Haaland ou Mbappé ? Nous n'avons pas la situation économique, malheureusement.
Je dois faire avec les joueurs que j'ai. Nous ne pouvons pas penser à ce type de signatures. » pic.twitter.com/vOzLPMbZGM
— Actu Foot (@ActuFoot_) January 3, 2024
Quatrième de Liga à sept points déjà du leader madrilène, le Barça se déplacera ce jeudi soir (21h30) sur la pelouse de Las Palmas dans le cadre de la 19ème journée du Championnat d’Espagne. Après un début d'exercice 2023-2024 plutôt prometteur, le Barça a de nouveau connu des difficultés en fin d'année dernière. Alors que la course au titre parait déjà compromise, les Catalans pourraient tenter de se consoler avec la Champions League. Le Barca défiera pour rappel le Napoli lors des huitièmes de finale de la Coupe aux Grandes Oreilles.