PSG : une grosse décision prise pour l’avenir du club !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F01%2Fparc-des-princes-scaled.jpg)
Alors que le Parc des Princes semble de plus en plus étroit pour accueillir les nombreux fans du Paris Saint-Germain, le club de la capitale ne sait pas encore où il jouera dans les décennies à venir. Ce mercredi 3 janvier, l'état-major des Rouge et Bleu a tout de même exclu définitivement une première possibilité.
Les fans du PSG le savent bien, trouver une place disponible au Parc des Princes et à tarif raisonnable n'est pas une chose aisée. Ce constat s'est d'ailleurs encore vérifié lorsque les billets pour le huitième de finale aller de la Ligue des Champions ont été mis en vente. À l'heure où nous écrivons ces lignes, l'enceinte francilienne affiche déjà complète. S'il est possible de passer par Ticketplace, la plateforme de revente du PSG, les prix proposés risquent de refroidir les fans les plus fervents, comptez au moins 180 euros pour un siège en virage.
La surfréquentation du Parc des Princes est un sujet évoqué depuis de nombreuses années déjà. Avec 48 000 places assises, l'enceinte francilienne parait parfois inadaptée pour le standing du Paris Saint-Germain. Dans ce contexte, les dirigeants du PSG réfléchissent depuis longtemps déjà à une solution.
Le PSG n'ira pas au Stade de France
Si la rénovation du Parc des Princes a été avancée comme la réponse au problème, le fait que le PSG ne soit pas propriétaire de son stade complique considérablement les choses. La mairie de Paris a de son côté en effet exclu pour le moment la possibilité d'une vente, provoquant l'ire de Nasser Al-Khelaïfi.
Un stade totalement nouveau pourrait alors voir le jour dans les années à venir mais cette solution coûterait évidemment extrêmement chère et ne verra pas le jour avant très longtemps. Une troisième possibilité a alors été évoquée, celle d'un déménagement au Stade de France. Mais cette hypothèse, qui n'avait d'ailleurs pas vraiment les faveurs des supporters, ne verra pas le jour.
🔵INFO LE PARISIEN | Le PSG n’est plus candidat au rachat du Stade de France
Les candidats au rachat ou à la concession de l’enceinte de Saint-Denis avaient jusqu’à ce mercredi midi pour déposer officiellement leur dossier de candidature
➡️ https://t.co/7J9aXle9Ac pic.twitter.com/FGUXhxHLjH— Le Parisien | PSG (@le_Parisien_PSG) January 3, 2024
Comme l'a révélé Le Parisien, le PSG a en effet décidé de ne pas de se porter candidat au rachat de l'enceinte située à Saint-Denis. La fermeture des candidatures avait en effet lieu ce mercredi 3 janvier mais le club de la capitale a finalement choisi d'enterrer définitivement un déménagement en terres dyonisiennes.