Septième de Ligue 2, Saint-Etienne a dévoilé l'identité de son premier renfort du mercato hivernal. Comme attendu, un nouvel attaquant débarque chez les Verts.

Eliminé en Coupe de France, Saint-Etienne devra attendre la venue de Laval, le 13 janvier, pour son retour à la compétition. D'ici cette date, l'ASSE compte passer à l'action afin de renforcer l'effectif d'Olivier Dall'Oglio, notamment en prévision de la participation de plusieurs de ses joueurs à la Coupe d'Afrique des Nations 2024.

Plombé par la blessure de son buteur sénégalais Ibrahima Wadji, le club du Forez se cherchait un nouvel élément offensif sur le marché des transferts. Septièmes de Ligue 2, les Verts ont trouvé l'heureux élu en officialisant, ce mercredi, la venue de l'attaquant français Irvin Cardona, en provenance des Allemands d'Augsburg.

1 but en 13 matchs

Le joueur de 26 ans s'est engagé avec les Stéphanois sous la forme d'un prêt de six mois. Le deal scellé entre les deux parties ne comprend pas d'option d'achat. Passé par l'AS Monaco et le Stade Brestois, où il avait travaillé avec le successeur sur le banc de Laurent Batlles, le Nîmois porte depuis l'hiver 2023 le maillot d'Augsburg. Mais cette saison, Irvin Cardona galère de l'autre côté du Rhin avec seulement trois maigres apparitions en Bundesliga, sans but marqué. Pour une seule réalisation en treize matchs toutes compétitions confondues depuis son transfert au FCA contre un chèque de 500 000 euros.

Cardona a “encore plus à prouver”

Je suis très content de signer ici, le projet de Saint-Étienne est top et l’ASSE est un club mythique, s'est félicité le nouveau numéro 11 forézien, sous contrat jusqu'en 2027 à Augsburg. Aujourd’hui, l’équipe et le club ont cette envie de revenir dans l’élite et moi, je suis très déterminé. J’ai envie de marquer des buts et d’aider cette équipe qui n’a pas sa place en Ligue 2. Je vais retrouver des coéquipiers, un staff et notamment un coach qui m’a lancé en Ligue 1, c’est bon pour la confiance mais j’ai encore plus à prouver, à montrer. Je suis déterminé à le faire.”