Une tendance se dessine clairement sur l'un des dossiers activés par le Bayern Munich durant ce mercato hivernal.

Deuxième de la Bundesliga à quatre points du Bayer Leverkusen, avec un match de moins, qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le Bayern Munich compte faire preuve d'une grande activité sur le marché des transferts. Comme indiqué par nos soins, le mastodonte allemand a établi une liste de plusieurs profils susceptibles de débarquer dans ces prochaines semaines à l'Allianz Arena.

En revanche, un dossier ne semble plus d'actualité, celui conduisant à un attaquant en pleine bourre cette saison de l'autre côté du Rhin. Annoncé sur les tablettes de plusieurs écuries prestigieuses, le Bayern Munich donc mais aussi le Milan AC et Manchester United, Serhou Guirassy ne rejoindra pas les rangs de Thomas Tuchel cet hiver. C'est du moins ce que croit savoir la chaîne Sky Germany.

19 buts en 16 matchs

Nos confrères considèrent comme improbable un transfert au Bayern Munich du goleador de Stuttgart. Quelques mois après avoir cassé sa tirelire pour l'attaquant anglais de Tottenham Harry Kane, contre 95 millions d'euros, l'état-major bavarois ne souhaite pas enrôler un autre buteur de renom même pour un prix bien plus abordable, qui plus est dans un rôle de doublure qui ne ravira évidemment pas le natif d'Arles après une première partie de saison de toute beauté sous les ordres de Sebastian Hoeness.

Clause de 17,5 millions

Le média ne croit tout simplement pas à un départ en janvier de l'ancien sociétaire du Stade Rennais, auteur de 19 buts en 16 matchs toutes compétitions confondues dont 17 réalisations en 14 rencontres de Bundesliga en 2023-2024. Lié jusqu'en juin 2026 avec le VfB, l'international guinéen de 27 ans dispose d'une clause libératoire d'un montant de 17,5 millions d'euros, amenée à grimper de quelques millions d'euros en vue du prochain mercato estival.