Manchester City a bouclé son premier renfort hivernal. Sauf coup de théâtre, les Citizens décrocheront la timbale avec Claudio Echeverri.

Troisième de Premier League à deux points d'Aston Villa et cinq longueurs de Liverpool, attendu en huitièmes de finale de la Ligue des champions contre les Danois du FC Copenhague, Manchester City va s'attacher les services de Claudio Echeverri. Amené à devenir la première recrue d'hiver du champion d'Angleterre 2023, le jeune milieu offensif de River Plate n'a jamais semblé aussi proche d'intégrer l'effectif coaché par Josep Guardiola.

Annoncé en concurrence avec les Espagnols du FC Barcelone, le club anglais a conclu un accord définitif avec l'écurie basée à Buenos Aires au sujet de l'Argentin âgé de seulement 18 ans, actuellement sous contrat jusqu'au 31 décembre 2024 et pas motivé à l'idée de signer un nouveau bail avec son employeur actuel. Les détails du deal ont été révélés par le journaliste italien Fabrizio Romano.

Pas avant 2025

Selon notre confrère, Manchester City alignera un chèque de 14,5 millions d'euros, en part fixe, plus 9 millions d'euros de bonus liés aux objectifs du joueur, et non pas aux titres susceptibles d'être glanés par le dernier lauréat de la Ligue des champions. Pour rappel, Claudio Echeverri ne rejoindra pas les rangs mancuniens dès cet hiver et attendra 2025 pour défendre ses nouvelles couleurs.

Zéro but en six matchs

En effet, Claudio Echeverri restera pendant une année au sein de son club formateur avant de poser ses valises sur le Vieux Continent. L'occasion pour lui de participer à la prochaine édition de la Copa Libertadores… Selon les médias argentins, Manchester City pourrait décider de l'envoyer chez les Espagnols de Gérone, sous la forme d'un prêt, pour s'aguerrir au football européen avant son arrivée effective à l'Etihad Stadium. Affaire à suivre…

Avec l'équipe première de River Plate, Claudio Echeverri compte à ce jour six apparitions, sans le moindre but marqué. Avant que sa carrière ne prenne un nouveau tournant, le natif de Resistencia a encore du temps pour briller à River Plate.