Le FC Barcelone a livré mercredi une information cruciale sur un joueur pour lequel la direction a lâché une somme conséquente pendant ce mercato hivernal.

Relégué à la quatrième place de la Liga avec un retard de dix points sur le Real Madrid, tombeur ce mercredi du Real Majorque (1-0), le FC Barcelone fera jeudi soir son retour à la compétition sur la pelouse de Las Palmas, à l'occasion de la 19e journée.

Clause de 500 millions

En parallèle du niveau de jeu et des résultats de l'effectif de Xavi, questionné par les médias sur Erling Haaland et Kylian Mbappé, les dirigeants catalans s'activent en coulisses pour offrir à l'entraîneur espagnol de nouvelles têtes. Un dossier est d'ores et déjà réglé, celui d'un attaquant enrôlé pour 40 millions d'euros.

Transfuge de l'Athletico Paranaense, Vitor Roque a paraphé un contrat à long terme avec les Blaugrana, jusqu'en juin 2031, le tout avec une clause libératoire démentielle de 500 millions d'euros. Problème, le club basé au Camp Nou ne parvenait pas jusque-là à valider le transfert auprès des instances du football espagnol, conséquence de ses soucis financiers chroniques.

Première sélection avec la Seleçao

C'est désormais chose faite. Sur X, anciennement Twitter, le FC Barcelone annonce être parvenu à inscrire l'attaquant brésilien à la Ligue espagnole de football. Une grande nouvelle tombée quelques instants après la publication de la liste des joueurs convoqués pour le déplacement dans les Canaries, dans laquelle figure le prodige de 18 ans. Sans anticiper les choses, plus rien donc ne s'oppose à sa première apparition avec le Barça, même s'il est peu probable que Xavi lui offrira d'emblée une titularisation. Réponse dans ces prochaines heures…

Auteur de 28 buts en 81 matchs avec la tunique de l'Athletico Paranaense, l'ex-locataire de Cruzeiro honorait le 25 mars 2023 sa première sélection avec la Seleçao, à l'occasion d'un match amical perdu contre le Maroc (1-2). Le voilà désormais autorisé à effectuer ses premiers pas avec le champion d'Espagne 2023.