Après la victoire du Paris Saint-Germain dans le Trophée des Champions, Luis Enrique a été invité à une mise au point sur le mercato hivernal du club de la capitale.
Le Paris Saint-Germain a débuté 2024 en soulevant un premier trophée. Mercredi soir, le dernier champion de France a dominé le Toulouse Football Club, lauréat de la Coupe de France, lors du Trophée des Champions disputé au Parc des Princes (2-0). Avec des buts de Lee Kang-in et Kylian Mbappé, le club de la capitale inscrit ainsi son nom au palmarès pour la douzième fois de son histoire.
À l'issue d'une rencontre marquée par les débuts du défenseur central brésilien Lucas Beraldo, débarqué cet hiver de São Paulo contre un chèque de 20 millions d'euros, Luis Enrique s'est présenté au micro du diffuseur Prime Video. Parmi les sujets évoqués par l'entraîneur espagnol, celui du recrutement hivernal. L'ancien sélectionneur de la Roja a été convié à dire s'il attendait de nouveaux joueurs d'ici le 31 janvier.
“S'il y a un joueur qui peut améliorer notre équipe…”
Sans faire la moindre révélation ni parler du cas Gabriel Moscardo, le manager parisien se dit ouvert à la venue de nouvelles têtes, avec le sourire. “Est-ce que vous avez réclamé d'autres joueurs au Père Noël ? Pourquoi pas. Il faut avoir l'esprit ouvert. Bien sûr, pourquoi pas. S'il y a un joueur qui peut améliorer notre équipe, pourquoi pas. Bien sûr.” Des mots qui vont dans le sens de ses déclarations lâchées avant le match contre le TFC. Comme relayé par nos soins, Luis Enrique souhaite la venue d'un nouveau milieu de terrain, conséquence de la blessure au pied gauche de Gabriel Moscardo dont le transfert n'a pas encore été officialisé.
🗣️ Luis Enrique : "C'est toujours difficile de gagner des trophées."#TDC2023 I #PSGTFC pic.twitter.com/kHREAJU2Al
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) January 3, 2024
Le Paris Saint-Germain est donc très loin d'en avoir terminé avec ses emplettes. Affaire à suivre dans ces prochains jours… Sur le terrain, les partenaires de Marquinhos ont désormais rendez-vous avec les amateurs de Revel, ce dimanche, dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France.