Troisième de Serie A derrière l'Inter et la Juventus, l'AC Milan souhaite se renforcer en défense durant l'hiver. Stefano Pioli fait face à une hécatombe de blessures dans ce secteur de jeu.

Malick Diaw, Pierre Kalulu et Simon Kjaer ont été rejoints à l'infirmerie par Fikayo Tomori lors de la rencontre face à la Salernitana mi-décembre. L'ex-défenseur de Chelsea souffre d'une blessure musculaire et pourrait être éloigné un bon moment des terrains. Pour Stefano Pioli, les solutions sont maigres pour composer son arrière-garde et les Rossoneri vont devoir recruter durant ce mois de janvier.

Fin 2023, la presse italienne expliquait que les pensionnaires de San Siro pourraient se tourner vers le marché des prêts pour combler ces différentes absences. Le nom de Thilo Kehrer était notamment évoqué, mais l'ancien joueur du PSG s'est engagé à l'AS Monaco. L'autre nom évoqué était celui de Clément Lenglet. Et d'après nos confrères de L'Équipe, les dirigeants milanais creusent en effet cette piste.

Un prêt à Aston Villa finalement écourté ?

Même si le défenseur français reste sur trois titularisations consécutives, son temps de jeu est maigre depuis qu'il a été prêté à Aston Villa par le FC Barcelone cet été. Le média croit savoir que les deux clubs pourraient parvenir à un accord pour écourter le prêt de l'ancien Nancéien pour que celui-ci retrouve du temps de jeu ailleurs.

L'Olympique Lyonnais s'est également montré intéressé par la venue de Clément Lenglet, mais aura évidemment du mal à concurrencer le challenge sportif proposé par le club lombard, reversé en Ligue Europa et qui joue les premiers rôles en Serie A.

À noter que l'AC Milan a également fait part de sa volonté de recruter Lilian Brassier, le défenseur du Stade de Reims, mais davantage pour une arrivée au mois de juin. Depuis qu'il a rejoint Aston Villa en prêt, Lenglet n'a pris part qu'à huit rencontres toutes compétitions confondues.