Sans banc depuis mai 2021, Zinédine Zidane a vu son nom associé à différents clubs ces trois dernières années. Visiblement, une sélection aurait également tenté de le convaincre ces dernières semaines si l'on en croit son ami Christophe Dugarry.

Le Paris Saint-Germain, l'Arabie Saoudite, l'Olympique de Marseille, la Juventus… Depuis son départ du Real Madrid à la fin de la saison 2020-2021, Zinédine Zidane est apparu à de nombreuses reprises dans les rumeurs, déclinant certains postes, comme celui du PSG, en attendant LE projet adéquat. Le Ballon d'Or 1998 souhaitait notamment prendre les rênes de l'équipe de France, mais Didier Deschamps est pour l'instant bien installé. Pour Daniel Riolo, c'était une erreur. “Il a fait un mauvais calcul en attendant l'équipe de France, alors qu'il s'en doutait que Le Graët et Deschamps allaient se mettre d'accord“, a ainsi commenté l'éditorialiste.

Le natif de la Castellane ne semble pas non plus ouvert à l'idée de devenir sélectionneur d'un autre pays que la France. Sur les ondes de RMC, Christophe Dugarry, très proche de Zidane, a estimé que ce dernier avait refusé la sélection brésilienne.

“Je pense que Zizou a dit non”

Il faut être pragmatique, je pense que Zidane était le premier choix du Brésil, a lancé l'ex-attaque des Girondins de Bordeaux. Je pense que Zizou a dit non, car ils n'auraient pas sollicité Ancelotti et Mourinho s’il avait dit oui. De mon côté, j'aurais aimé voir Zidane à la tête du Brésil, car l'histoire aurait été belle, car c'est le plus brésilien des Français. Je pense que les Français ne lui en auraient pas tenu rigueur.

En tout cas, Zinédine Zidane ne semble pas particulièrement pressé de retrouver un banc de touche, malgré une “disette” de près de 3 ans. Une contre-performance de l'équipe de France lors de l'Euro 2024 mettrait sans doute Didier Deschamps en danger, tout comme un rachat de l'OM par l'Arabie saoudite pourrait lui offrir un projet à la hauteur de ses ambitions.