L'AS Saint-Etienne a officialisé le recrutement d'Irvin Cardona ce vendredi. Devant les médias, Loïc Perrin a évoqué la suite du mercato, dans le sens des départs comme des arrivées.

Cible depuis plusieurs semaines par l'ASSE, le Français a quitté Augsbourg en prêt pour rejoindre les Verts. Le club stéphanois n'a pas d'option d'achat sur l'ancien attaquant du Stade brestois, qui va donc revenir en Allemagne à la fin de la saison actuelle. Comme confié par le directeur sportif, Loïc Perrin, Irvin Cardona ne sera pas la dernière recrue du 6ᵉ de Ligue 2 cet hiver. En effet, “le but” est de “continuer à se renforcer”, en étant attentif aux “opportunités”. Des profils “sont à l'étude” et “ont été présentés au coach”, Olivier Dall'Oglio. En priorité : un renfort “sur le plan offensif”.

Mais l'ancien défenseur et capitaine des Verts s'est également penché sur des éventuels départs.

“Il y a des discussions”

Selon Loïc Perrin, il est envisageable que certains joueurs s'en aillent : “Des départs possibles ? Oui. On a vu certains joueurs déjà, on l'a évoqué avec eux, donc c'est possible aussi. Après, ça ne dépend pas que de nous. Il n'y a pas d'offre pour l'instant”. Le Français a également abordé le dossier des fins de contrat : “Il y a des discussions qui datent déjà depuis un moment avec certains, et puis il y a d'autres joueurs qu'on verra. Après, ça va aussi beaucoup dépendre de la saison sportive qu'on va réaliser et si on atteint l'objectif de la montée ou pas. Je ne pense pas qu'il y ait parmi eux qui quittent l'ASSE dès cet hiver. Ça n'est pas l'idée”.

L'AS Saint-Etienne compte de nombreux éléments en fin de bail dans l'effectif : c'est le cas notamment de Maxence Rivera, Gaëtan Charbonnier, Victor Lobry, Aïmen Moueffeck, Matthieu Dreyer et Mickaël Nadé, ce dernier étant courtisé en Turquie selon But ! Sainté.