Karim Benzema est en difficulté du côté de l'Arabie saoudite, où son avenir est remis en question. Un départ est à envisager dès ce mois de janvier.
Si certains, comme Cristiano Ronaldo, s'éclate dans le pays du Moyen-Orient, ce n'est pas le cas de toutes les stars ayant rejoint la Saudi Pro League. Le Brésilien Roberto Firmino, écarté du onze de départ à Al-Ahli FC, pense à partir, alors que l'ex-Parisien Neymar est blessé et ne joue pas avec Al-Hilal.
De son côté, Karim Benzema déçoit les supporters et les observateurs par des performances moyennes, bien que les statistiques du Français semblent dire le contraire – 12 buts et 5 passes décisives en 20 apparitions. Absent de l'entraînement il y a peu, le Tricolore est retourné à Madrid, avec une forme de divorce dans l'air, qui pourrait forcer un départ de l'attaquant de 36 ans. Si l'OL est attentif, dixit TodoFichajes, l'ex-Lyonnais pourrait plutôt rejoindre une formation financièrement plus à l'aise que le 15ᵉ de Ligue 1.
“C'est ce dont ils ont besoin”
C'est en tout cas le “rêve” de Louis Saha. L'ancien attaquant de Manchester United (2004-2008) et de l'équipe de France (20 sélections) milite, au micro de Betting Odds, pour une arrivée chez les Red Devils du Ballon d'or 2022 : “(Karim) Benzema pourrait secouer la ligne d'attaque de Manchester United et c'est ce dont ils ont besoin. Il marquerait certainement des buts et permettrait de mieux coordonner le jeu. C'est juste un rêve, mais Karim reste un gars très professionnel, c'est le type d'attaquant dont (Rasmus) Hojlund pourrait s'inspirer, mais ce n'est qu'un fantasme”.
🚨 Louis Saha 🇨🇵 ( ancien joueur de Man United) rêve de voir Manchester United recruter Karim Benzema. pic.twitter.com/Fk8Ugxwo8o
— ACTU_BENZEMA 9️⃣ (@Big_benze_9) January 5, 2024
Ce qui semble certain, c'est que le club anglais, 8ᵉ de Premier League, serait en capacité de payer le salaire du numéro 9, qui toucherait 27,5 millions euros annuels à Al-Ittihad. Sur RMC, le consultant Jean-Michel Larqué a affirmé que le joueur tricolore n'avait “plus l'envie ni les jambes“.
Karim Benzema pourrait peut-être les retrouver à Man Utd.