PSG : un gros scandale sur le Ballon d’Or de Messi !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FLionel-Messi-Ballon-dor-1.jpg)
Une énorme polémique enfle depuis quelques heures sur l'attribution à Lionel Messi du Ballon d'Or 2021, lorsque l'attaquant argentin portait encore le maillot du Paris Saint-Germain.
C'est une révélation qui risque de faire grand bruit. Selon les informations fracassantes lâchées ce samedi par le journal Le Monde et le site d'investigations Mediapart, le Paris Saint-Germain aurait fait du lobbying pour faciliter le sacre de Lionel Messi au Ballon d'Or 2021, d'après une enquête judiciaire en cours.
Ces deux sources mettent en lumière les relations fortes entre le club de la capitale et Pascal Ferré, alors que ce dernier occupait encore la fonction de rédacteur en chef du magazine France Football, en charge de l'organisation de la plus belle récompense individuelle. Et ce en passant par Jean-Martial Ribes, directeur des relations presse et médias de l'équipe première du PSG de 2017 à 2022.
D'après Le Monde, Pascal Ferré a “bénéficié de diverses largesses entre 2020 et 2021.” Selon Mediapart, celui-ci aurait censuré un article qui critiquait le président parisien Nasser Al-Khelaïfi en publiant, ensuite, des reportages élogieux à l'égard du dirigeant qatari.
Comment le PSG et le Qatar ont infiltré le magazine « France Football »
Par @yphilippin
👉 https://t.co/nRzXqiZEkQhttps://t.co/nRzXqiZEkQ
— Mediapart (@Mediapart) January 6, 2024
Nommé chef des médias du PSG
En échange, le Paris Saint-Germain l'aurait couvert d'avantages en nature, parmi lesquels des “invitations tous frais payés à Doha” et des places gratuites pour des très gros matchs au Parc des Princes, dont une rencontre de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund. Avec comme objectif final d'aider l'attaquant argentin, qui rappelons-le a défendu les couleurs franciliennes entre 2021 et 2023, à soulever le Ballon d'Or 2021, ce qui fut effectivement le cas. Un procédé confirmé par un SMS envoyé par un salarié du club à “NAK”. “On va faire le lobbying donc faisons le déjeuner avec Pascal.”
Polémique d'autant plus préoccupante, Pascal Ferré a quitté France Football, en janvier 2023, et été nommé directeur des relations presse et médias du Paris Saint-Germain, qui n'a pour l'heure pas réagi à ces allégations.