Les dirigeants du Bayern Munich semblent disposés à débourser une somme colossale pour un pilier du FC Barcelone.
Deuxième de la Bundesliga à quatre points du Bayer Leverkusen, le Bayern Munich compte se montrer très actif en janvier. Comme indiqué sur notre site, le club allemand a établi une liste de cibles potentielles. Si la formation coachée par Thomas Tuchel n'est pas sur les rangs pour l'attaquant guinéen de Stuttgart, Serhou Guirassy, la tendance semble bien différente au sujet d'un défenseur central de renom.
Désireux de renforcer l'axe de sa défense, le Bayern Munich en pince pour Ronald Araujo, l'international uruguayen du FC Barcelone. Et il faut croire que l'intérêt de l'écurie basée à l'Allianz Arena ira jusqu'à formuler une offre conséquente pour le natif de Rivera, lié jusqu'en juin 2026 avec les Blaugrana. Si l'on se réfère aux informations lancées par la chaîne Sky Germany, la direction munichoise compte lâcher les chevaux sur ce dossier.
130 matchs depuis 2020
Nos confrères affirment que le Bayern Munich est prêt à dépenser plus de 70 millions d'euros pour l'ancien sociétaire de Boston River, aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs éléments à son poste, un montant important qui correspond tout de même à sa valeur marchande du moment fixée par Transfertmarkt. Outre-Rhin, il se dit que les soucis financiers rencontrés par le Barça pourraient aider à son arrivée. Un tel transfert dès cet hiver paraît néanmoins peu probable, si bien que le Bayern envisagerait de revenir à la charge l'été prochain. Affaire à suivre…
Membre de l'équipe première du FC Barcelone depuis octobre 2020, Ronald Araujo a depuis pris part à 130 matchs toutes compétitions confondues et marqué 8 buts, dont 95 rencontres et 7 buts en Liga. En 2023-2024, le compatriote de Luis Suarez et Edinson Cavani a participé à 17 matchs dont 14 dans la peau d'un titulaire, pour un but en championnat contre la Real Sociedad (1-0).