Mercato - Une cible de l’OL attendue en Liga
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FPierre-Sage-Lyon-Olympique-Lyonnais.jpg)
L'Olympique Lyonnais va se faire rembarrer sur l'une de ses pistes hivernales, proche de poursuivre sa carrière de l'autre côté des Pyrénées.
Vendredi, Lyon a officialisé l'identité de ses deux premiers renforts de l'hiver. Débarqués de Botafogo, club qui fait également partie de la galaxie Eagle Football de son président et propriétaire John Textor, les deux joueurs brésiliens Lucas Perri et Adryelson ont chacun paraphé un contrat portant jusqu'en juin 2028. Dans le détail, le gardien de but de 26 ans a rejoint les Gones contre un chèque de 3,25 millions d'euros, tandis que le défenseur central qui est âgé de 25 ans s'est retrouvé au cœur d'une transaction de 3,58 millions d'euros.
Quelle suite attendre du mercato des Lyonnais ? L'actuel quatorzième de Ligue 1 entend se renforcer au milieu de terrain. Mais à ce poste, le club basé dans la cité des gaules a subi ces dernières heures un cuisant échec. Intéressé par les services d'un milieu de terrain de Manchester United, l'OL ne décrochera pas la timbale. Annoncé sur les rangs pour Hannibal Mejbri, Lyon apprendra que le Franco-Tunisien a pris une autre décision, celle de poser ses valises de l'autre côté des Pyrénées. Selon toute vraisemblance, le jeune joueur de 20 ans prendra la direction du FC Séville.
🚨⚪️🔴 Hannibal Mejbri has decided to join Sevilla on loan from Manchester United!
Freiburg and OL asked for him too but Sevilla on it since August and now ready to sign Hannibal.
United and Sevilla will now discuss terms of loan [also potential option and buy back clause]. pic.twitter.com/wSjNxSIqEf
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 6, 2024
Neuf matchs, quatre titularisations
D'après les informations du journaliste italien Fabrizio Romano, l'ancien pensionnaire de Birmingham City a pris la décision de filer en Andalousie. Outre l'Olympique Lyonnais, les Allemands de Fribourg ont aussi été recalés sur ce dossier. Si le deal n'est pas encore officiel, Manchester United et le FC Séville doivent désormais discuter des conditions de son prêt et décider ou pas d'ajouter une option d'achat et une clause de rachat.
Arrivé en 2019 au sein des équipes de jeunes des Red Devils, l'ex-Monégasque se trouve sous contrat jusqu'en juin 2025 avec le club entraîné par Erik ten Hag. Cette saison, Hannibal Mejbri a disputé neuf matchs dont cinq rencontres de Premier League, pour un total de quatre titularisations.