Après son malaise samedi lors de la finale de la Coupe des Étoiles au Qatar, Andy Delort a publié un message rassurant sur les réseaux sociaux.
Les proches d'Andy Delort (32 ans) se sont fait une grosse frayeur samedi soir en regardant la rencontre entre son club d’Umm Salal et Al Arabi. L'ancien attaquant de Montpellier et de l'OGC Nice a en effet été victime d’un impressionnant malaise en pleine finale de la Coupe des Étoiles. Alors qu’il effectuait un début de rencontre plutôt prometteur avec un but à la clé, l’international algérien s’est finalement effondré sur le terrain au bout de quelques minutes, déclenchant bien malgré lui un vent de panique chez ses coéquipiers. Alors qu'il convulsait, les soigneurs sont vite intervenus et le buteur de 32 ans a été évacué de la pelouse.
Scary scene in Qatar, as Umm Salal's 🇩🇿Andy Delort collapsed to the ground 10 minutes after he scored a goal 😨💔
We hope and pray that he'll be OKpic.twitter.com/jXD1hBFSRK— BabaGol (@BabaGol_) January 6, 2024
Un message rassurant sur les réseaux
Ses proches ont finalement été rassurés en le voyant revenir sur le banc d’Umm Salal en début de seconde période. Après cette victoire contre Al Arabi, l’international algérien a donné de ses nouvelles sur les réseaux sociaux. “Merci à tous pour vos messages, tout est rentré dans l’ordre”, a-t-il commenté dans une story Instagram avant de relayer sur son compte des images le montrant en train de célébrer ce titre au milieu de ses coéquipiers après la rencontre. L'ancien Niçois a pu savourer la victoire de son équipe aux tirs au but (4-4, 3-1 tab) contre la formation de Marco Verratti.
Sous contrat avec le club qatari jusqu'en juin 2025, Delort n'a pas été retenu pour la Coupe d'Afrique des Nations qui débutera samedi prochain en Côte d'Ivoire. Il faut dire que sa relation avec le sélectionneur algérien Djamel Belmadi n'est plus vraiment au beau fixe depuis deux ans. “J'ai eu une discussion avec (Djamel) Belmadi et elle ne s'était pas très bien finie”, a d'ailleurs reconnu l'attaquant de 32 ans lors d'un récent entretien pour Oh My Goal.