Alors que Kylian Mbappé est proche du Real Madrid selon une certaine partie de la presse française et espagnole, Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, est sorti du silence.

L'attaquant français est en fin de contrat à l'échéance de la saison, et cela agite les médias. Christophe Dugarry, par exemple, pense que le capitaine de l'équipe de France doit s'en aller du Paris Saint-Germain, après être arrivé dans le club en 2017. Naturellement, ce n'est pas l'opinion du patron du leader de la Ligue 1.

Sur RMC, ce mardi, Nasser Al-Khelaïfi a dévoilé les intentions claires du club de la capitale française : Je veux que Kylian (Mbappé) reste. Pour moi, le meilleur joueur du monde, c'est lui. Et le meilleur club pour lui, c'est Paris”.

“Je ne veux pas parler d'argent”

Toujours sur les ondes de la radio, le Qatari a poursuivi, évoquant une déclaration récente de son joueur : “Kylian, c'est un grand homme, un grand joueur, mais aussi une grande personne. Comme il l'a dit après le Trophée des Champions, il a un accord avec moi. Je ne veux pas parler d'argent et dire combien vaut l'accord. On a un ‘gentleman agreement', notre accord ce n'est pas une question d'argent. C'est entre un joueur et un président du club, le directeur sportif et le coach. C'est plus ça qu'un accord signé”.

Kylian Mbappé ne s'est donc pas entendu contractuellement avec le PSG, d'après les dires du président, mais a passé un accord dont les contours paraissent flous, pour l'instant.

“J'ai confiance en lui”

Nasser Al-Khelaïfi a ensuite fait une demande particulière à l'environnement autour du club : “Vraiment, je demande à tout le monde de laisser Kylian tranquille. Laissez-nous tranquille, on est bien”. Avant de conclure, assuré : “J'ai confiance en lui, jamais il ne fera quelque chose contre le club”.

Courtisé par le Real Madrid et Liverpool, le Tricolore est toujours, à l'heure actuelle, un joueur du PSG.