La situation se tend sérieusement entre Nemanja Matic et le Stade Rennais. Désireux de forcer son départ, le milieu de terrain débarqué l'été dernier semble prêt à aller à toutes les extrémités.

Ce mardi, le journal Ouest-France dresse en effet un tableau très inquiétant au sujet de l'état des relations entre les deux parties. D'un côté, une recrue estivale qui s'estime trahie par l'absence de solutions pour scolariser ses enfants dans une école internationale dans la cité bretonne et qui a décidé d'aller voir ailleurs. De l'autre, la direction rennaise qui refuse d'entendre parler d'un départ du Serbe de 35 ans, sous contrat jusqu'en juin 2025. Dans ce contexte explosif, l'ancien joueur de Chelsea n'était même pas présent à l'entraînement en ce début de semaine, révèle le quotidien régional.

D'après nos confrères, Matic a pris sa décision et il ne jouera plus pour le SRFC et ce quoi qu'il lui en coûte. Si l'impasse perdure, l'ex-international aux 48 sélections serait même prêt à opter pour une solution radicale en mettant tout simplement un terme à sa carrière ! Cette menace va-t-elle inciter les dirigeants rennais à infléchir leur position ? Alors qu'un départ à la retraite ne rapporterait évidemment rien dans les caisses, un transfert cet hiver permettrait d'amener quelques liquidités.

Lyon, la seule issue possible ?

Reste que, pour l'heure, malgré son envie clairement affichée de départ, les offres ne se bousculent pas pour le vétéran, en dépit des rumeurs. Alors que L'Equipe indiquait que le joueur souhaite rentrer en Angleterre, Ouest-France assure de son côté que Matic n'a qu'une destination en tête : l'Olympique Lyonnais. Et pour cause, il se serait déjà mis d'accord avec les Gones et, surtout, le club rhodanien serait le seul à avoir transmis à Rennes une offre, estimée à un peu plus de 2 millions d'euros. Clairement, la balle se trouve donc dans le camp des dirigeants bretons, qui vont devoir trancher.