L'attaquant de Naples et du Nigéria, Victor Osimhen, a poussé un énorme coup de gueule sur son futur, en réponse à une rumeur lâchée par l'agent de l'un de ses coéquipiers.

Le 23 décembre dernier, Naples scellait la question de l'avenir de son buteur phare Victor Osimhen. Avant l'ouverture officielle du mercato hivernal, le champion d'Italie sortant communiquait la prolongation de l'attaquant nigérian, l'ancien artificier de Lille acceptant de rempiler jusqu'en juin 2026 avec une clause libératoire fixée à 130 millions d'euros.

De quoi refroidir définitivement les nombreux prétendants du natif de Lagos ? Comme relayé par nos soins, les dirigeants de Chelsea comptent passer à l'action l'été prochain. À moins que l'ex-sociétaire du championnat de France ne prenne la décision de poursuivre le cours de sa carrière dans un championnat exotique. Pour être plus précis, un agent a lâché une bombe en affirmant que le numéro 9 des Azzurri prendra la direction de l'Arabie Saoudite…

8 buts en 18 matchs cette saison

Le représentant du milieu offensif géorgien, Khvicha Kvaratskhelia, son propre coéquipier dans l'effectif repris en main par Walter Mazzarri, s'est fait violemment tacler par Victor Osimhen, au travers d'une story publiée sur Instagram. “Cher Mamuka Jugeli, vous êtes une ordure et une honte. Je suis gêné par votre sens du raisonnement. C'est idiot ! Gardez mon nom en dehors de votre bouche.”

Attendu en Côte d'Ivoire pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations 2024 avec les Super Eagles, l'avant-centre de 25 ans a marqué 67 buts en 119 matchs toutes compétitions confondues avec les Azzurri, dont 57 buts en 96 rencontres de Serie A. Vainqueur la saison passée du Scudetto sous les ordres de Luciano Spalletti, Victor Osimhen a trouvé à 8 reprises le chemin des filets depuis le lancement de l'exercice 2023-2024, en 18 apparitions. L'attaquant phare du Napoli n'a pas participé aux deux dernières journées contre Monza (0-0) et le Torino (0-3).